Roger Trayssac nous a quittés

  • Roger Trayssac lors d’une promenade familiale.
    Roger Trayssac lors d’une promenade familiale.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Roger est né le 5 avril 1935 à La Besse-Noits, où il a passé son enfance et sa jeunesse, il était l’aîné de 6 enfants.

Fierté à cette époque, il obtient son certificat d’études, mais en 1956 il doit mener une autre lutte : l’Algérie. Il rencontre Georgette Romiguière et ils célèbrent leur union le 15 février 1962. Ils s’installent alors à Almont, dans le Bourg où se déroulera toute leur vie. Roger sera amené à exercer plusieurs métiers, agriculteur, ramasseur de lait, cafetier et restaurateur, durant notamment la grande et belle époque de l’estofinado.

De son mariage avec Georgette sont nés 3 garçons, Jean-François, Gilles et Jérôme.

Depuis bientôt 25 ans, 5 petits-enfants sont venus agrandir la famille, Elise, Noêllie, Julia, Romain, Joanna. L’heure de la retraite va permettre à Roger de s’adonner à ses passions, la chasse pour guetter le sanglier, les chevaux qu’il aimait tant atteler, la vigne qu’il piochait et bichonnait, même si le vin n’était pas un grand millésime, il accrochait les palais et surtout les vendanges réunissaient petits et grands.

Ainsi va la vie au pied du clocher, coups de main ici ou là, moments de joie, de peines jusqu’à ce jour où la maladie a été plus forte.

Les cloches de l’église dont il avait la charge de faire sonner en toutes circonstances depuis 1983, ont résonné pour ses obsèques.

Compte tenu des circonstances, trop peu d’amis, voisins et famille n’ont eu la possibilité d’accompagner Roger à sa dernière demeure.

Roger Trayssac repose au cimetière d’Almont.

Nadine Puech
Voir les commentaires
Réagir