Prévinquières. Un troisième mandat pour Christian Lacombe

  • Christian Lacombe, maire et ses adjoints Céline Falipou, Jean-Marc Bessière et Marielle Colomb (de gauche à droite).
    Christian Lacombe, maire et ses adjoints Céline Falipou, Jean-Marc Bessière et Marielle Colomb (de gauche à droite).
Publié le
CORRESPONDANT

Les onze candidats de la liste "Prévinquières Ensemble" du maire sortant Christian Lacombe, élus le 15 mai, se sont réunis mardi 26 mai afin d’installer le nouveau conseil municipal.

En raison des contraintes sanitaires actuelles, cette première réunion a été délocalisée à la salle des fêtes mais les quelques places limitées pour le public sont restées désespérément vides.

Après un petit mot de bienvenue, Christian Lacombe en tant que doyen de l’assemblée, et donc président de séance a fait l’appel des nouveaux élus et a désigné parmi les plus jeunes élus deux assesseurs avant de passer au vote.

C’est sans surprise, que Christian Lacombe, seul candidat, a été élu maire pour un troisième mandat (10 voix pour, 1 bulletin blanc). Il a ensuite été procédé à la détermination du nombre d’adjoints à élire. Il a été fixé à trois. Après vote à bulletins secrets, Jean-Marc Bessière, 1er adjoint sortant retrouve sa place ; les deux autres adjoints se conjuguent au féminin avec, dans l’ordre, Céline Falipou et Marielle Colomb. Chaque conseiller a écouté attentivement la lecture de la charte de l’élu local engageant ses devoirs et ses limites. La soirée s’est poursuivie avec les délégations du conseil municipal au maire, les indemnités de fonction, la désignation des délégués à la Communauté de communes, et divers syndicats ainsi que l’attribution en affermage du camping municipal. À l’unanimité, les taux d’imposition (foncier bâti et non bâti) n’augmenteront pas cette année 2020. Avant de clore cette première réunion du nouveau conseil municipal et avant le verre de l’amitié (pris avec la distanciation réglementaire), il fut question des festivités des nouveaux élus lorsque la situation sanitaire le permettra, peut-être à l’automne !