Emmanuelle Gazel : "Que de belles images"

  • "Le mandat de Saint-Pierre, c’est 12 % de hausse d’impôts locaux."
    "Le mandat de Saint-Pierre, c’est 12 % de hausse d’impôts locaux."
Publié le
Centre Presse Aveyron

La principale concurrente du maire sortant a souhaité réagir aux attaques dont elle est la cible. "Mutisme, mensonges", elle répond.

Reprenant une à une les "attaques" du maire sortant (lire ci-contre), la tête de liste de "Millau Naturellement" a souhaité réagir. "Je ne vois pas pourquoi nous serions intervenus puisqu’il s’agissait de valider le compte administratif et non de rentrer dans des débats. Nous ne renions rien par rapport à ce qu’on a dit sur la santé financière de la ville, mais la majorité a surtout fait un bilan du mandat et on se serait cru au théâtre. On ne discutait pas du budget 2020 qui n’est toujours pas voté à la moitié de l’année."

De ce qu’elle considère comme une absence (le budget sera voté le mois prochain, NDLR), Emmanuelle Gazel y voit d’abord "toutes ces associations qui n’ont qu’une partie de leur subvention. Du fait de la crise, un certain nombre d’entre elles est extrêmement inquiet sur son devenir. Il fallait, pour nous, voter un budget en temps et en heure pour les accompagner comme il se doit. La tradition, à Millau, est de le voter en décembre. L’équipe Saint-Pierre a plutôt dérogé à cette règle. Je crois qu’il n’y a que deux exercices qui ont été votés au début de l’année, mais nous étions en février-mars. Évidemment qu’il y a eu le Covid-19, mais d’autres collectivités ont organisé des conseils pour avancer sur des questions de budget… ici, ce n’est pas le cas". Et d’ajouter : "Le mandat de Saint-Pierre, c’est 2 M€ de dettes supplémentaires et une hausse de 12 % d’impôts locaux, soit plus de 10 M€ de recettes en plus."

Par ailleurs, l’équipe d’Emmanuelle Gazel ne s’est pas "engagée sur des projets qui coûtent autant d’argent, car ce n’est pas démocratique que de le faire sur le prochain mandat alors que des élus (nous ou eux) vont arriver dans quelques jours. Ce n’est que de la politique : des belles images pour faire de la communication".

Et de conclure : "Je mets au défi Christophe Saint-Pierre de trouver un seul mensonge, une seule annonce fausse."

Le défi étant lancé, soyons certain que Christophe Saint-Pierre va tout mettre en action pour trouver quelque chose.

Affaire à suivre, donc.