Une nouvelle interprétation de la Vespa 946 signée Dior

  • Dior et Vespa ont fait équipe pour réinterpréter la Vespa 946 et imaginer une ligne d'accessoires dédiée.
    Dior et Vespa ont fait équipe pour réinterpréter la Vespa 946 et imaginer une ligne d'accessoires dédiée. Courtesy of Dior
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La maison Dior annonce un partenariat avec Vespa pour la conception d'un scooter grand luxe griffé et d'une ligne d'accessoires. Des éditions limitées qui seront proposées à la vente au printemps 2021, dans les boutiques Dior à travers le monde dans un premier temps, puis dans certains magasins Motoplex du groupe Piaggio.

Mêler savoir-faire et art de vivre français et italiens. Telle est la mission que se sont donnés Dior et Vespa, toutes deux créées en 1946, avec la conception de la Vespa 946 Christian Dior, une nouvelle interprétation de la Vespa 946 originelle dévoilée pour la première fois en 2012 à Milan. C'est Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Dior, qui s'est attelée à dessiner cette nouvelle version.

C'est toute une collection qui gravite autour de ce scooter couture puisqu'il est accompagné d'une sélection d'accessoires. On retrouve notamment un top case imaginé pour être fixé sur le porte-bagage et un casque. Les deux créations sont ornées de l'emblématique motif Dior Oblique que l'on retrouve également sur la selle du scooter.

Il faudra patienter près d'un an, jusqu'au printemps 2021, pour se procurer l'une de ces éditions limitées proposées dans les boutiques Dior et dans les magasins Motoplex de Piaggio. Notons d'ailleurs que les accessoires seront exclusivement mis en vente dans les boutiques de la maison française.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?