(Re) découvrir l’Aveyron, et même plus, avec The Outsiders

  • Arnaud et Thibaud Donzieront lancé leur site pour amener les voyageurs à découvrirdes paysages hors des sentiers battus, tels l’Aveyron.
    Arnaud et Thibaud Donzieront lancé leur site pour amener les voyageurs à découvrirdes paysages hors des sentiers battus, tels l’Aveyron. Repro CP -
Publié le
Centre Presse

Sortir des sentiers battus pour un week-end ou des vacances, tel est le projet de The Outsiders.

L’été 2020 sera empreint de la crise sanitaire, c’est certain. Peut-être le moment est-il venu d’envisager les vacances estivales autrement. "Plutôt que de tous se retrouver sur les mêmes plages, ou sur les mêmes sentiers de montagne cet été, les voyageurs pourraient être poussés par le contexte sanitaire, à trouver des destinations hors des écrans radars", expose Arnaud Donzier, cofondateur de The Outsiders.

Passionnés de voyages, Arnaud et Thibaud Donzier ont lancé leur start-up ce printemps afin "d’inspirer le voyageur dans la première phase de sa recherche", expliquent-ils. Leur site internet, The Outsiders, a été mis en ligne à la fin du mois de mai. Et il regroupe déjà plusieurs milliers de destinations à l’étranger et en France, dont une trentaine en Aveyron.

"Chaque personne est un expert de son territoire…"

Brousse-le-Château, le lac de Sarrans, la cascade des Baumes, Bez Bedène… Du nord au sud du département, plusieurs villages aveyronnais sont mis à l’honneur, et ce n’est que le début. "En plus de valoriser le patrimoine naturel et culturel du pays, nous voulons rassembler une communauté d’utilisateurs. Chaque personne est un expert de son territoire, et même temps son meilleur ambassadeur", souligne Arnaud Dronzier.

En effet, tout le monde peut proposer de nouveaux lieux, de nouvelles expériences et même simplement partager des photos (rubrique "À propos" ou "Contact").

"Le but est, non seulement, de découvrir des lieux autour de chez soi, mais de s’intéresser aussi à des régions et départements qui sont plus loin", explique Thibaud Donzier.

Les destinations peuvent être filtrées par centres d’intérêt : aventure ou détente, culture ou nature, camping, trekking, surf ou encore pêche. Et la carte interactive permet de chercher une destination en fonction d’une zone géographique.

Pour cet été un peu particulier, pourquoi ne pas trouver un lieu loin des rassemblements touristiques ?

Site internet : theoutsiders.travel

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?