Coubisou. Disparition : Thierry Alazard s’en est allé

  • Thierry Alazard. Thierry Alazard.
    Thierry Alazard.
Publié le
CORRESPONDANT

Les voisins, amis et collègues de Thierry Alazard ont souhaité lui rendre hommage :

"Thierry, tu viens de nous quitter si brutalement à 55 ans. Pourtant à l’annonce de ta maladie, tu t’étais montré optimiste et courageux. Tu avais décidé de tout faire pour passer ce mauvais moment afin de pouvoir reprendre à nouveau le chemin de ta vie, heureuse et pleine de projets.

Nous garderons de toi le souvenir de ta force de caractère, de ta joie de vivre. Tu étais jovial, dynamique, taquin, spontané et généreux. Tu étais plein de vie, tu aimais les rencontres familiales et entre amis.

Tu avais choisi de revenir sur la ferme familiale de Cervel. Tu adorais ton travail en équipe avec Matthieu et Sandrine. Tu étais le constructeur, le mécanicien passionné.

Comme tes parents, tu t’étais engagé très jeune dans des organismes agricoles afin de participer au développement de ce milieu rural qui te tenait à cœur. Tes responsabilités étaient locales et départementales : administrateur de la Cuma de Coubisou et de la Cuma d’Espalion, tu assumais la fonction de secrétaire pour la première et de trésorier pour la seconde.

Au sein de ces deux organismes, tu étais toujours présent, impliqué, volontaire et disponible.

Tu ne comptais pas les heures passées à l’entretien du matériel. Si tu étais parfois impatient, tu engageais souvent de ta personne pour faire avancer les projets collectifs.

Nous pouvons dire que sans ton engagement certains projets n’auraient jamais vu le jour, tout ceci avec enthousiasme et bonne humeur.

Ta franchise à toute épreuve te rendait entier et établissait une relation saine et de confiance.

Il ne faut pas oublier ton engagement en tant qu’administrateur d’Unicor depuis de très nombreuses années.

Un engagement dans lequel tu avais mis aussi toute ta passion.

Écrasé par la brutalité de ton mal, tu t’es battu jusqu’au bout avec toute l’énergie que tu mettais dans tout ce que tu entreprenais. La maladie a été la plus forte mais elle ne nous volera pas les souvenirs que nous conserverons au fond de nos cœurs.

Thierry nous adressons nos plus sincères et amicales condoléances à toute ta famille qui comme toi sont des personnes fortes, à ta maman Madeleine, à tes enfants Pauline, Simon et Matéo, à ton frère Matthieu et Sandrine, ta belle-sœur, qui partageaient ta passion pour le travail de votre exploitation, à Benoit et Cathy ton frère et ta sœur, à Christine malgré toute la force qu’elle t’avait transmise n’a pu te sauver, ainsi qu’à tout le reste de ta famille.

Tu vas laisser un grand vide."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?