Rodez : Tony Borao fait tourner les têtes depuis 39 ans

  • Ce professionnel aime autant son métier que Rodez, qu’il a plaisir à retrouver tous les ans.
    Ce professionnel aime autant son métier que Rodez, qu’il a plaisir à retrouver tous les ans. repro cpa
Publié le
Salima Ouirni

Le jeune forain est installé jusqu’à fin septembre. Il a repris la suite de ses parents, il y a 13 ans.

Covid ou pas, Tony Borao affiche un sourire éclatant et une bonne humeur qui fait plaisir, dans ce contexte particulier.

Le jeune forain vient de s’installer place du Bourg, avec un plaisir évident. "À part Rodez plage, il n’y aura que moi cette année comme animation, en centre-ville", annonce-t-il d’emblée.

Et c’est vrai qu’à peine installé, il a déjà commencé à travailler. Il n’y a pas que les enfants, leurs parents ou grands parents qui se félicitent de cette arrivée du manège colorée. "Les commerçants aussi sont contents de me voir. Je connais beaucoup de monde et moi aussi j’ai plaisir à revenir chaque année à Rodez, à cette période", confie le forain.

Cela fait en effet 39 ans que Tony Borao ou plutôt ses parents animent la place du Bourg.

"Quand je suis venu à Rodez, j’étais tout petit. J’avais 6 mois. Le manège, à l’époque était placé à côté du chapelier. En s’installant à Rodez, mes parents ont bien aimé le climat. Ils trouvaient qu’il y fait plus frais", rappelle le commerçant d’origine toulousaine.

Créateur d’ambiance

Enfant, Tony Borao est aussi venu à Rodez pour s’amuser et donner un coup de pouce à ses parents. Des bons souvenirs qui créent un attachement à la fois à la ville, à ses habitants et à un métier.

Devenu adulte, Tony Borao ne se voyait pas faire autre chose que faire tourner le manège. "J’ai racheté il y a 13 ans à mes parents et depuis, je suis toujours là ! J’ai une petite sœur, et j’espère qu’elle aussi voudra reprendre et venir à Rodez", dit-il, comme s’il soufflait un secret, tout en aidant un enfant à monter dans un véhicule.

Créateur d’ambiance, il n’hésite pas à suivre les goûts musicaux, des enfants et de leurs parents. " Je mets les musiques tendance pour les enfants et j’ai remarqué, qu’ils aimaient aussi beaucoup les années 80. Du coup, ça fait plaisir à tout le monde, y compris aux commerçants", souligne Tony Borao.

Il y a bien quelques grincheux, le forain le reconnaît. "Certains se plaignent des tours qui ne durent pas longtemps ou des tarifs, trop élevés selon eux, mais tout est transparent chez mois. Les prix sont affichés, le tour est minuté. Je discute avec eux, je prends les choses avec le sourire et en général ça se passe bien ", dit-il.

C’est même sans doute là, le secret de la longévité de ce manège qui fait toujours tourner les têtes. L’adaptation aux personnes est certaine chez la famille Borao, mais il faut aussi s’adapter au contexte. Covid oblige, on ne peut plus monter n’importe comment sur le manège. "Il faut respecter le sens de la circulation et prendre le gel à l’entrée. Je récupère les tickets, et je les mets dans un seau pour les désinfecter. Pareil, à chaque fois qu’un enfant descend de la voiture, je désinfecte la place. Il ne faut pas prendre ces choses à la légère. Je crois que si les gens font n’importe quoi, on sera très mal après". Message passé donc. Si On veut encore profiter longtemps et surtout cet été du manège, il faut respecter les règles d’hygiène, d’autant, qu’il n’y a pas beaucoup d’animation en ce moment à Rodez.

Et Tony Borao compte bien faire plaisir à ses clients, jusqu’au 26 septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?