Bozouls s'offre un centre-bourg tout neuf

  • Une desserte inclinée qui donne une âme et du confort au bourg.
    Une desserte inclinée qui donne une âme et du confort au bourg. Centre Presse
Publié le
O.C.

Le coeur de village a été entièrement refait. Le centre est désormais piétonnier et offre un panorama unique aux visiteurs venant admirer le méandre.

Près d’un million d’euros aura été nécessaire à la création d’un cœur de village qui manquait tant à Bozouls. Le piéton a pris le pas sur le véhicule, la place s’assure un panorama unique pour apprécier son canyon et l’accessibilité a été créée aussi bien pour les services que pour les commerces.
"On s’est donné les moyens", avance Jean-Luc Calmelly, maire, pas peu fier du résultat. Bozouls se découvre un centre bourg, agréable, permettant de faire côtoyer lieu de rencontres et de vie pour les habitants et lieu touristique.
Le bourg a un cœur et même une accessibilité renforcée grâce à sa desserte inclinée évoluant de 4 à 21 %, pour offrir une entrée à chaque service pour les personnes à mobilité réduite. "On s’est dit, quitte à faire l’accessibilité de la mairie, il fallait la réaliser aussi pour les commerces". Des rampes en fer seront prochainement installées.
Pour accéder à la mairie, deux marches n’ont pu être supprimées mais une autre entrée a été réalisée à l’arrière du bâtiment. Un autre point dur est constitué par la déclivité entre le niveau de la supérette et le départ de la rue de l’Hospitalet. Mais dans le prolongement de la supérette, un point de vue accessible aux personnes à mobilité réduite est aménagé. Enfin, quatre emplacements handicapés seront aménagés au parking du centre social, sur le parking de la mairie, de l’église et de la médiathèque.

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?