L'Aveyronnaise Classic 2013 retrouve son rythme de croisière

  • Jérémy Tarroux est bien présent pour défendre son titre acquis l’an passé.
    Jérémy Tarroux est bien présent pour défendre son titre acquis l’an passé. Archives CP
Publié le
Aurélien Parayre

Départ demain de Cransac-les-Thermes pour une arrivée prévue trois jours plus tard à Montlaur. Entre-temps, près de 650 kilomètres parcourus aux quatre coins de l’Aveyron, avec notamment un passage nocturne. La 11e édition de l’Aveyronnaise Classic est lancée.

C’est "le p’tit truc en plus", dixit l’organisateur en chef Jacques Moly. La nouveauté au même titre que le passage inédit en ville-étape de Salles-Curan et de Montlaur: une spéciale disputée de nuit (premier départ 21 heures), le premier soir à Salles-Curan. Pour le reste, les ingrédients qui ont fait le succès et l’envergure internationale de l’Aveyronnaise Classic jusque-là sont de retour: trois jours de course en itinérance avec un savant mélange entre professionnels et amateurs, convivialité et compétition.

L’édition 2012, la 10e, avait été exceptionnelle. "Il y a vraiment eu l’effet anniversaire, c’est indéniable", reconnaît un Jacques Moly qui avait dû inscrire près de 500 pilotes sur sa liste d’engagés cet été-là. Cette année, avec environ 400 enduristes annoncés au départ, l’Aveyronnaise Classic retrouve son rythme de croisière. Et si Fabien Planet (à l’étranger) ou le local Romain Cadillac (convalescence suite à une chute) -deux pilotes bien connus des aficionados de l’épreuve aveyronnaise- ne peuvent être au rendez-vous, le spectacle promet d’être grandiose.

Epreuves champêtres et show urbain 

Grandiose et "totalement gratuit" rappelle la cheville ouvrière qui a fait confiance, comme l’an passé, à Julien Perret et son show urbain de trial, pour animer tout au long des trois jours de course la zone arrivée. Près de 650 kilomètres seront parcourus de Cransac, d’où le départ sera donné demain en tout début de matinée, à Montlaur, où l’arrivée est, elle, prévue samedi dans l’après-midi. Entre-temps, les chemins et les prés ("80% du parcours est en herbe" annoncent les organisateurs) de Firmi, Campuac, Salles-Curan, Vezins, Villefranche-de-Panat ou encore Réquista, Gissac et Coupiac seront visités. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?