Un nul de plus à domicile pour les Ruthénois

  • Chebake a donné beaucoup en défense comme en attaque.
    Chebake a donné beaucoup en défense comme en attaque. JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

CFA (7e journée). Le Raf n’a pu s’imposer sur sa pelouse hier soir (0-0) devant une formation de Mont-de-Marsan venue recroquevillée sur elle-même. Après les réceptions de Grenoble (1-1) et de Béziers (3-3), cela fait donc le troisième (sur trois) match nul concédé par les footballeurs ruthénois à Paul-Lignon.

Toujours pas de succès devant leur public pour les gars de Franck Plenecassagne déjà contraints au nul lors de leurs deux réceptions (Grenoble 1-1 et Béziers 3-3). Hier soir, ils sont tombés sur une formation de Mont-de-Marsan venue d’abord pour ne pas perdre et qui leur a malgré tout posé des problèmes surtout à la fin d’une rencontre qui aurait même pu leur échapper totalement. S’il n’y a pas eu de but, les intentions de jeu étaient bien là au rendez-vous côté Raf. Et d’entrée de jeu. 1re: Lorthioir flirtait avec la transversale via un coup franc. 5e: C’est Inzérillo, profitant d’une remise de Boutabout, qui obligeait Olivier à détourner en corner. Puis l’animation offensive des «sang et or» perdait en intensité. Pas de quoi néanmoins les mettre en danger tant les Landais se montraient inoffensifs, voire même maladroits. Chebake faisait, lui, frémir les quelque 600 spectateurs juste avant que la pause ne soit sifflée. Bien décalé grâce à une belle inspiration de Dieye, le généreux latéral droit filait comme une flèche avant de faire, à bout portant, trembler l’extérieur du petit filet.

Laborde ce sauveur !

Dommage. Surtout quand on sait que l’heure des occasions très franches était passée pour les Aveyronnais. Pire, le second acte verra, paradoxalement au regard de leur jeu inexistant, Mont-de-Marsan être le plus dangereux. Et peu après l’heure de jeu, Diony, le jeune attaquant de pointe souvent bien seul mais aux capacités criantes, a bien failli faire exulter les siens. Sauf que Laborde, suppléant du titulaire Rascle suspendu dans le but ruthénois, a sorti le grand jeu dans leur face à face. Et quand l’ancien Bordelais s’est trouvé dépassé, c’est Chebake qui s’est mué en dernier rempart (80e). Une ultime frayeur aura même accompagné la sortie de Freddy Castanier and Co quand Bréthous, seul au point de penalty, a dévissé sa reprise de volée (90e+3). [SIG]a.p.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?