Municipales à Espalion : Gilbert Cayron soutiendra David Delpérié

  • Gilbert Cayron (ici à gauche) soutiendra la candidature de David Delpérié.
    Gilbert Cayron (ici à gauche) soutiendra la candidature de David Delpérié. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Elections. Après avoir annoncé qu'il ne briguera pas un nouveau mandat à Espalion, le maire sortant, Gilbert Cayron, a confirmé qu'il soutiendra la liste menée par David Delpérié, actuel adjoint aux finances. 

A peine Gilbert Cayron a-t-il annoncé son choix de ne pas briguer un nouveau mandat que les suppositions autour d'un probable successeur ont excité le microcosme espalionnais. Et comme cela était pressenti depuis déjà quelques semaines, c'est bien David Delpérié, actuel adjoint aux finances à Espalion, qui portera la nouvelle liste soutenue par le maire sortant Gilbert Cayron.  

Renouvellement pour moitié

Marié, père de deux enfants (un garçon de 13 ans et une fille de 7 ans), et soufflant cette année sa 44e bougie, David Delpérié le confirme, il sera bien le successeur de Gilbert Cayron. "On a réfléchi en équipe et j’ai accepté de porter la nouvelle liste", confirme l’intéressé... Il n’en dira pas plus aujourd’hui car une présentation des 27 membres est envisagée la semaine prochaine. L’actuel 2e adjoint, en charge des finances et du développement économique, lâche seulement que "le renouvellement sera proche de 50% par rapport à ceux qui sont aux affaires depuis 2008".

David Delpérié : "Je revendique le milieu !"

Élu quand Gilbert Cayron a pris les rênes de la commune en 1995, David Delpérié a enchaîné deux mandats en tant qu’adjoint aux sports et à la culture, avant de troquer cette tenue pour celle d’ajoint aux finances voilà six ans. Encarté à l’UDF puis au MoDem, il n’adhère plus aujourd’hui à aucun parti mais, en revanche, sa sensibilité n’a pas changé : "Je suis un centriste de nature. Je revendique le milieu !"

"Dans la continuité mais avec ma personnalité"

Ancien joueur de rugby, sous les couleurs du RCENA, David Delpérié ne cache pas qu’il aime pousser en première ligne ! Dans quelle direction ? "Dans la continuité du maire sortant, car j’ai toujours défendu les schémas directeurs qu’il a portés - ce sera mon fil conducteur pour le développement d’Espalion - mais avec ma personnalité, car on n’a pas le même tempérament, ni toujours la même vision des choses. Je ne suis plus en phase d’apprentissage", conclut-il.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?