Européennes: Mme Le Pen vise entre "15 et 20 eurodéputés" FN

  • Marine le Pen, la présidente du Front national durant la conférence de presse de lancement de la campagne de son parti pour les Européennes qui auront lieu le 25 mai en France
    Marine le Pen, la présidente du Front national durant la conférence de presse de lancement de la campagne de son parti pour les Européennes qui auront lieu le 25 mai en France AFP - Lionel Bonaventure
Publié le
AFP

Marine Le Pen, la présidente du Front national, estime qu'entre "15 et 20" eurodéputés FN, contre trois actuellement, devraient être élus aux élections européennes du 25 mai.

Sur combien d'eurodéputés table le FN (trois actuellement) ? "Je pense que nous en aurons entre 15 et 20 et nous aurons un groupe. Je vais organiser un groupe pour lutter contre les avancées terrifiantes de l'Union européenne avec un certain nombre de mouvements patriotes dont certains sont donnés en tête dans leurs pays", a-t-elle dit sur France Info

Comme on lui demandait comment mobiliser un électorat foncièrement eurosceptique pour ce scrutin européen du 25 mai, Mme Le Pen a répondu: "mais justement! C'est parce qu'ils sont contre l'Union européenne qu'ils doivent aller voter. Ils le doivent à leur pays parce que sinon, la France ne sera plus un pays libre, ne sera plus un pays sûr et ne sera plus jamais un pays prospère."

"J'appelle tous les Français et particulièrement ceux qui sont contre l'Union européenne à aller voter", a insisté la présidente du FN. L'Europe, "bloquez-la et le seul moyen de la bloquer, c'est de voter pour le Front national!"

"Qui va protéger la France contre les directives européennes qui s'appliquent, qui l'affaiblissent, la déconstruisent, attaquent notre identité, ruinent notre système de protection sociale? Sûrement pas l'UMP et le PS: c'est leur enfant, c'est eux qui l'ont mis au monde", a-t-elle poursuivi.

"L'objectif du Front national, c'est d'arriver en tête aux élections européennes, ce qui serait une très grande performance puisque nous avions fait 6,5% il y a cinq ans et que le meilleur score du FN avait été 11,5%, il y a 25 ans de cela", a souligné la députée européenne.

"Arriver en tête, c'est aussi avoir une conséquence sur la politique nationale, créer le choc politique salutaire pour qu'on en revienne au peuple, qu'on obtienne la dissolution de l'Assemblée nationale, que les Français puissent à nouveau s'exprimer", a-t-elle développé.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?