Mort de Jean-Ronald d’Haïty : les Laanizi font appel

  • Avocat des deux frères, Me Phong a fait appel de la condamnation.
    Avocat des deux frères, Me Phong a fait appel de la condamnation. JAT
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Reconnus coupables de violences criminelles, quatre des dix Millavois condamnés aux assises de l'Aveyron, ont décidé de faire appel. Parmi eux, les frères Laanizi, considérés comme les meneurs de l'expédition punitive qui a causé la mort de Jean-Ronald d'Haïty, en mai 2010. 

Ils avaient jusqu’à lundi en fin de soirée pour faire appel. Parmi les 18 mis en cause jugés par la cour d’assises de l’Aveyron durant deux mois dans le cadre de la mort de Jean-Ronald d’Haïty, survenue à Millau en mai 2010, huit accusés avaient été acquittés le 29 novembre. Parmi les dix personnes condamnées, quatre ont finalement interjeté appel, indique le vice-procureur de la République Bernard Salvador, qui était avocat général durant ce procès, aux côtés de Jérôme Laurent.

Il s’agit, en l’occurrence, de Morad et Taoufik Laanizi, considérés comme les «meneurs» de cette expédition punitive mortelle et condamnés tous les deux à 15 ans de réclusion criminelle. Le troisième à avoir fait appel est Abdel-Malik Taghouzi, qui a été condamné à 13 années de réclusion criminelle. Et le dernier est Aziz Boukhari, qui, pour sa part, a écopé de huit ans d’emprisonnement. Ces quatre individus originaires de Millau restent en détention dans l’attente d’un nouveau procès, devant une cour d’assises du ressort de la Cour d’appel de Montpellier, qui devrait se tenir dans environ un an. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?