Basket: Rodez attaque l'année en croquant Toulouges

  • Belle performance des Ruthénois, hier soir, sur leur parquet de l'Amphithéâtre.
    Belle performance des Ruthénois, hier soir, sur leur parquet de l'Amphithéâtre. Jean-Louis Bories
Publié le
Maxime Raynaud

Samedi soir, Rodez avait vraiment envie de "tirer les rois" en Trophée Coupe de France. Avec Toulouges dans le rôle de monarque, les Ruthénois ont signé une grosse performance en s'imposant 99-78. 2015 débute en fanfare.

C’est bien connu, débuter une nouvelle année en suivant à la lettre ses bonnes résolutions n’est guère évident. C’est pourtant ce qu’a réussi hier avec brio, le Stade Rodez Aveyron basket.

Sur son parquet de l’Amphithéâtre, il a tout simplement commencé 2015 en s’offrant le scalp de Toulouges, équipe de l’étage supérieur, pour continuer son aventure dans le trophée Coupe de France. En ligne de mire, la bande à Rostom a désormais un 32e de finale qui va commencer à valoir cher, puisqu’atteindre les 8es de finale peut rapporter gros en championnat.

Mais Sagadin et consort n’en sont pas encore là. Et il leur faudra accomplir quelques prestations au niveau de la copie rendue hier pour s’offrir ce bonus. Car hier, en effet, les Ruthénois ont passé l’examen de Toulouges avec mention très bien. Alors qu’ils étaient attendus dans le rythme et l’intensité après une semaine de coupure et de foie gras, les Aveyronnais ont d’emblée répondu présent. Et fait grimper l’écart de +7 au coup d’envoi (handicap accordé eu égard à l’écart de division) à 17 points dès la fin du 1er quart-temps.

Agressifs et hyper adroits de loin à l’image d’un Gelin en feu dans le 2e quart-temps (3 paniers à 3 points et un bonifié), les locaux ont toujours ou presque mis à mal l’équipe des Pyrénées-Orientales. Son meneur, la gâchette Barcelo (20 points), avait beau remonter son monde, le Srab appuyait toujours là où ça fait mal. Et, comme un symbole, les deux «ex» de Toulouges, Da Silva (22 points) et Williams (21), prenaient un malin plaisir à faire enfler le score jusqu’à tutoyer la barre des 100 points. Voilà une année qui débute bien.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?