Deux premières recrues pour le Raf

  • Pur produit du FC Nantes, Erwin Zelazny vient à Rodez retrouver du temps de jeu.
    Pur produit du FC Nantes, Erwin Zelazny vient à Rodez retrouver du temps de jeu. Repro CP
  • Passé par le pôle espoirs de Vichy, équivalent de Castelmaurou, Charly Pereira Lage portera les couleurs du Raf la saison prochaine.
    Passé par le pôle espoirs de Vichy, équivalent de Castelmaurou, Charly Pereira Lage portera les couleurs du Raf la saison prochaine. Maxime Raynaud
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud

Transferts. Le Raf a officialisé mercredi ses deux premières recrues de l’été : le milieu du Clermont Foot, Charly Pereira Lage, et le gardien du FC Nantes, Erwin Zelazny

Au lendemain de son fructueux passage devant la DNCG, le Rodez Aveyron football s’est lancé dans un autre match, les transferts de l’été. Un feuilleton qui a commencé aujourd'hui mercredi par l’officialisation de deux recrues.

Seul des deux néo «sang et or» à être présent, Charly Pereira Lage n’arrive certes pas d’un niveau supérieur (CFA2) mais il a pour lui d’avoir fréquenté un club professionnel, le Clermont Foot (L2), depuis son plus jeune âge. Passé par le pôle espoirs de Vichy, équivalent de Castelmaurou, ce milieu axial, défensif ou offensif, de 21 ans (1,83 m, 76 kg) a tapé dans l’œil du manager Gregory Ursule et de l’entraîneur Laurent Peyrelade, lors de la journée de détection.

«Il faisait partie des profils recherchés, pour sa qualité technique, sa capacité à couper les lignes par des passes ou des courses», précise le premier au sujet du joueur, présélectionné en équipe de France U15, il y a quelques années. «J’aurais pu aller en Ligue 2 ou rester en réserve. Mais je voulais continuer à progresser», a expliqué le joueur. 

Zelazny, priorité de Peyrelade

Le haut niveau, Erwin Zelazny (23 ans, 1,86 m, 80kg), le connaît déjà. Formé au FC Nantes avant d’en devenir le 2e puis le 3e gardien en Ligue 1, il était «l’une des priorités du coach»,affirme Ursule. Alors que sa dernière apparition avec l’équipe fanion de Nantes remonte à janvier 2014, et une prestation en Coupe de France qui lui avait coûté cher, ce natif de Grande-Synthe (Nord) d’origine polonaise cherchait «du temps de jeu. Peyrelade lui en a promis», ajoute le manager, qui avait pu le superviser lors de la détection.

Cette arrivée consécutive à l’arrêt de carrière de Damien Rascle ne fait pas les affaires de Pierre Laborde, «en réflexion sur son avenir», selon ses dirigeants. Pereira Lage et Zelazny, qui sera sous contrat fédéral, devraient rapidement être suivis d’autres puisque le club veut «disposer d’un groupe prêt fin juin».

Pur produit du FC Nantes, Erwin Zelazny vient à Rodez retrouver du temps de jeu.
Pur produit du FC Nantes, Erwin Zelazny vient à Rodez retrouver du temps de jeu. Repro CP

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?