Dimanche à Layoule, la Vuoto fait d’une pierre quatre coups

  • Martine Bezombes et Stéphane Mazars attendent une centaine d’exposants pour le vide-greniers et une soixantaine de clubs. [SIP]SO
    Martine Bezombes et Stéphane Mazars attendent une centaine d’exposants pour le vide-greniers et une soixantaine de clubs. [SIP]SO SO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Loisirs. Ce week-end, la fête du sport sera l’hôte de la traditionnelle Vuoto. La maison des associations y est également conviée, tout comme l’incontournable MJC qui présentera ses clubs.

Dimanche, à partir de 6 heures du matin, le site de Layoule à Rodez accueille la traditionnelle fête votive, la Vuoto, qui, nouveauté, se déroulera cette année en même temps que la fête du sport (habituellement organisée sur un autre site) et la rentrée de la Maison des associations.

Cette première configuration permettra «le mélange des publics», s’enthousiasment d’ores et déjà Martine Bezombes, adjointe au maire en charge de l’animation, et Stéphane Mazars, adjoint au sport. Une centaine d’exposants et une soixantaine de clubs et d’associations sont attendus sur le site ombragé qui a accueilli Rodez-plage.

  • La Vuoto et le vide-greniers 
     

La fête traditionnelle de Rodez débutera tôt le matin avec le concours de pêche. À 11 heures, la Ville offre un apéritif au public. Les personnes souhaitant pique-niquer auront tout le loisir de le faire avec des déjeuners tirés du sac. Le vide-greniers dure toute la journée. 

 

  • La MJC se met en scène
     

La fête de la Vuoto est souvent l’occasion pour la MJC de mettre en avant ses clubs, à la fois pour les faire connaître et permettre au public de tester quelques activités. Cette année, la MJC présentera, de 14 heures à 18 heures, de la BD et une démo de graff, sous la tente.

Sur la petite scène, des démonstrations de ragga dancehall (14 heures), de hip-hop (14h30), de danse indienne (15 heures), de salsa (15h30 à 16h15) et un concert de play record (16h30 à 18 heures) sont au programme.  

À l’ombre des arbres, le public pourra s’initier à l’escalade sur un mur mobile, à l’ultimate frisbee, à la calligraphie latine, au cosplay, aux échecs scrabble, à la photo, à la bidouille numérique, voire à la poterie, avec une animation dite «four à raku». 

 

  • Le sport sera de la fête
     

Qui dit rentrée scolaire, dit aussi rentrée des clubs. Ils seront quasiment tous là pour séduire les hésitants et les nouveaux licenciés. Citons, entre autres, le volley-ball, le canoë-kayak, le club de plongée qui draguera le jeune public, le vol libre, le base-ball, le tennis de table, le taekwondo... 

 

  • La maison des associations
     

La Maison des associations va saisir l’opportunité de ce rendez-vous pour y présenter quelques organismes adhérents: l’AVF, Objectif image12, UFC Que choisir, la Libre pensée, Alertes, la Croix-Rouge française, Amap’s du Ruthénois, France Alzheimer Aveyron, etc.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?