Fugain : «Chante la vie, chante», le 9 octobre à Laissac

  • Jérôme Prat et Valérie Corredor à la tête de l’Ucal qui crée à nouveau l’événement.
    Jérôme Prat et Valérie Corredor à la tête de l’Ucal qui crée à nouveau l’événement. C.C.
Publié le
Christophe Cathala

Spectacle. C’est l’un des chanteurs les plus populaires qui, avec sa troupe Pluribus, vient à Laissac partager avec plus d’un millier de spectateurs, un moment magique.

«Toujours une idée d’avance» pourrait être la devise de l’Union des commerçants et artisans du Laissagais (Ucal), dont le nombre d’adhérents ne cesse de croître-une cinquantaine cette année-confirmant le dynamisme d’une équipe toujours volontaire pour créer l’événement.

Depuis quatre ans l’Ucal a ainsi donné une nouvelle dimension à ses «soirées cabaret», en confiant chaque année une scène à un artiste pour un millier de spectateurs venus des quatre coins du département et de bien plus loin parfois. Patrick Sébastien, Mado La Niçoise, Anne Roumanoff ont, tour à tour, transformé en Zénith le gymnase de la ville.

Dix musiciens autour de l’artiste

Vendredi 9 octobre, c’est Michel Fugain et sa troupe Pluribus qui viendront transporter le public, avec tous ses grands tubes revisités par une dizaine de musiciens et une chanteuse aux côtés de la star. Un clin d’œil au Big Bazar des années 70, et un spectacle musical «populaire et bien en phase avec le public laissagais, composé de toutes les générations», plaident Jérôme Prat et Valérie Corredor, présidents de l’Ucal. Lesquels avouent avoir pris un risque: une affiche de variétés et de chansons après trois humoristes qui ont «cartonné» n’est pas si évident.

«Et ce, d’autant que tant sur le plan artistique que technique, Fugain et Pluribus est notre plus gros budget», confient-ils en précisant avoir fait appel à la société aveyronnaise ATS spécialisée dans ce genre de concept scénique. Mais il fallait tenter le coup, dit en substance Jérôme Prat qui s’appuie chaque année sur trois «tourneurs» susceptibles de proposer à l’Ucal des spectacles de qualité, pour peu que ces derniers ne soient pas programmés dans la même période ailleurs en Aveyron.

On peut encore réserver sa place

Pour le reste, l’Ucal sait s’appuyer sur de solides partenariats (mairie de Laissac et Sévérac-le-Château pour le prêt de matériel, office de tourisme...) et de fidèles bénévoles (30 personnes sur le pied de guerre le soir du concert). Le millier de places (dont plus de la moitié en gradins) est bientôt vendu, dépêchez-vous de réserver la vôtre (43€) auprès de la Maison de la presse de Laissac ou de l’office de tourisme du Laissagais (0565707130). Vendredi 9 octobre, les portes du gymnase de Laissac s’ouvriront à 20heures pour un début du spectacle à 21heures. Et une conclusion de la soirée sous la forme d’une soupe au fromage au centre administratif. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?