Lot & Palanges : le recours du FN rejeté

  • Ginette Lamic avec Laurent Bourrillon, candidats Front national sur le canton Lot & Palanges lors des dernières élections départementales.
    Ginette Lamic avec Laurent Bourrillon, candidats Front national sur le canton Lot & Palanges lors des dernières élections départementales. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lors des élections départementales organisées en mars dernier, Laurent Bourrillon et Ginette Lamic, les deux candidats du Front national sur le canton Lot & Palanges avaient intenté un recours contre Jean-Claude Luche et Christine Presne, candidats «majorité départementale», ces deux derniers ayant été élu au terme du scrutin.

Le recours avait pour objet la distribution dans certaines boîtes aux lettres du magazine du conseil départemental le même jour que la propagande électorale de M. Luche et Mme Presne. Les candidats du Front national y ont vu une «manœuvre électorale» que n’a pas retenue le tribunal administratif de Toulouse qui vient de rejeter leur recours, relevant notamment que le magazine du conseil départemental «a été réalisé selon sa périodicité habituelle» et que ce document «ne revêt pas un caractère électoral».

Sur le même sujet