Siemens implante à Toulouse le siège mondial de ses métros automatiques

  • Siemens VAL a choisi Toulouse dont les deux lignes de métro sont équipées de matériel automatique VAL pour y implanter son siège mondial.
    Siemens VAL a choisi Toulouse dont les deux lignes de métro sont équipées de matériel automatique VAL pour y implanter son siège mondial. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le groupe allemand Siemens a annoncé lundi le choix de Toulouse pour implanter le siège mondial de son activité de métros automatiques Val, ce dont le maire de la ville rose s'est immédiatement félicité. "Par son attractivité, son dynamisme et son orientation vers les nouvelles technologies, la métropole de Toulouse s'est imposée comme le meilleur choix pour le regroupement des activités de métros automatiques Val du groupe Siemens", selon un communiqué de la multinationale. "C'est à Toulouse que seront progressivement réunies les activités de recherche & Développement, d'ingénierie, de direction de projets et de maintenance liées aux projets clés en main de métros automatiques de la gamme Val, Cityval et Airval", a ajouté le responsable de Val, Eric Cazeaux, directeur de la division Mobility de Siemens France.

Implantée à Châtillon (Hauts-de-Seine), Roubaix (Nord) et Colomiers dans la banlieue toulousaine, l'activité Val de Siemens s'étend à compter de ce lundi sur un terrain de 10 000 m² dans l'ouest de Toulouse et accueillera à terme plus d'une centaine de personnes. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (LR) a salué ce "choix fort de la part d'un groupe industriel international de premier plan". Il y voit "une belle victoire qui renforce notre économie locale", en assurant "la promotion du savoir-faire des PME de la région dans les métiers des systèmes embarqués, de l'électronique et du ferroviaire". L'édile prévoit en outre "des retombées sociales importantes", avec un accroissement de la sous-traitance, des créations directes de postes qualifiés et un effort en faveur de l'apprentissage, selon un communiqué distinct. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?