Grand-Vabre : le cœur de village aménagé en plusieurs tranches

Publié le
Centre Presse Aveyron

Jean-Paul Delagnes, maire, entouré du conseil municipal, a accueilli dimanche à la salle des fêtes, une nombreuse assistance conviée pour la cérémonie de présentation des vœux. Invités, Christian Tieulié, conseiller départemental et Bernard Lefebvre, maire de la commune nouvelle «Conques-en- Rouergue» assistaient également à cette cérémonie.

Jean-Paul Delagnes a présenté sur les événements de l’année 2015; réalisation de nombreux travaux de revêtement et d’entretien de la voirie communale; poursuite de la réforme des rythmes scolaires grâce au soutien et à l’implication des nombreux bénévoles qui offrent aux enfants des activités de qualité; mise aux normes «accessibilité» des sanitaires de la salle des fêtes; entretien des pistes forestières et chemins de randonnée; consolidation de la croix du clocher de l’église; restauration de la Vierge à l’enfant de la chapelle Dadon; réfection du support de la cloche de l’église de La Vinzelle; installation de deux radars dans la traversée du bourg.

Les projets pour 2016 ont ensuite été évoqués: nomination des rues dans le bourg et surtout le projet phare de ce mandat: l’aménagement du cœur de village qui sera réalisé en plusieurs tranches dont la première pourrait intervenir en fin d’année. Christian Tieulié s’est longuement expliqué sur les enjeux de la réforme territoriale et Bernard Lefebvre est intervenu sur le passage en commune nouvelle depuis le 1er janvier; «Conques-en-Rouergue» ne forme plus qu’une seule commune regroupant les communes historiques de Conques, Grand-Vabre, Saint-Cyprien et Noailhac, chacun devra à présent s’approprier ce nouveau territoire.

Le maire a remercié l’investissement de l’équipe municipale, des employés communaux et des associations vecteurs de ce dynamisme qui caractérise la commune. Enfin, les conseillers ont procédé à la remise du bulletin municipal n°12. Les galettes offertes par la municipalité ont été partagées avec le verre de l’amitié, ponctuant de façon conviviale ce rendez-vous annuel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?