La braderie lance la dernière course aux rabais

  • Chaque année, la «Braderie des boutiques» vient clotûrer la période de soldes d’hiver,
qui prendront fin mardi soir, après six semaines de rabais.
    Chaque année, la «Braderie des boutiques» vient clotûrer la période de soldes d’hiver, qui prendront fin mardi soir, après six semaines de rabais. JAT
Publié le , mis à jour
Lola Cros

Rodez. Trois jours de prix cassés : une aubaine pour les clients comme pour les commerçants.

Si elle est synonyme, pour le client, de bonnes affaires, la braderie des boutiques -qui lance ce matin sa 19e édition- est tout aussi incontournable pour les commerçants qui ont acheté leur billet d’entrée.

Les adhérents à l’association Cassiopée Animation déboursent un peu plus de 250€ pour trois jours de déballage, un peu plus pour les non-adhérents. Pas de quoi décourager Amélie Bras, gérante de la boutique de prêt-à-porter féminin Ab & Co à Rodez. «Cette braderie, c’est celle qui vaut vraiment le coup», commence-t-elle.

Plus que solder, brader

Et d’expliquer : «C’est une grosse organisation qui implique de louer un camion pour déplacer les portants et de fermer la boutique. Cette année, je ne vais rien gagner mais il me faut écouler à tout prix ces stocks. La braderie me permet également de toucher de nouveaux clients.»

Installée rue de Bonald, la boutique Mexx d’Élodie Bielka sera également de la partie. «Je change d’enseigne prochainement, donc cette année plus que jamais, je vais liquider mes stocks avant travaux, prévient la jeune femme. Les soldes ont été particulièrement difficiles cet hiver du fait de la météo, donc je débarque avec de gros stocks à la salle des fêtes.»

Présente depuis quatre ans, Élodie Bielka s’attache à respecter les règles du jeu : «Non pas solder, mais brader!» Comprenez des rabais de 60% minimum. Un aspect sur lequel insiste l’association Cassiopée Animation. «Et je ne viens pas avec les “rossignols”, ces vieilles pièces dont personne ne veut», rigole la jeune commerçante.

Aujourd’hui 12h-19h. Demain et dimanche, 9h30-18h à la salle des fêtes de Rodez. Entrée gratuite. La liste des exposants  : cliquez ici.

[INT]Plus que solder, brader
[/INT]Et d’expliquer: [CIT]«C’est une grosse organisation qui implique de louer un camion pour déplacer les portants et de fermer la boutique. Cette année, je ne vais rien gagner mais il me faut écouler à tout prix ces stocks. La braderie me permet également de toucher de nouveaux clients.»[/CIT]
Installée rue de Bonald, la boutique Mexx d’Élodie Bielka sera également de la partie. [CIT]«Je change d’enseigne prochainement, donc cette année plus que jamais, je vais liquider mes stocks[/CIT][CIT] avant travaux[/CIT], prévient la jeune femme. [CIT]Les soldes ont été particulièrement difficiles cet hiver du fait de la météo, donc je débarque avec de gros stocks à la salle des fêtes.»[/CIT] Présente depuis quatre ans, Élodie Bielka s’attache à respecter les règles du jeu:[CIT] «Non pas solder, mais brader!»[/CIT] Comprenez des rabais de 60% minimum. Un aspect sur lequel insiste l’association Cassiopée Animation.[TXT] [CIT]«Et je ne viens pas avec les “rossignols”, ces vieilles pièces dont personne ne veut»[/CIT], rigole la jeune commerçante.[SIG]
lola cros[/SIG]
[NOT]Aujourd’hui 12h-19h. Demain et dimanche, 9h30-18h à la salle des fêtes de Rodez. Entrée gratuite. Exposants et infos: [WEB]grand-rodez-shopping.fr
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?