L'Aubrac, nouvelle zone de reproduction du loup ?

  • Photographiée le 11 février, la louve aurait pu mettre bas fin février ou début mars, estime l'association.
    Photographiée le 11 février, la louve aurait pu mettre bas fin février ou début mars, estime l'association. DR Alliance avec les loups
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dévoilé par l'association Alliance avec les loups, le cliché d'une louve pris dans un couloir de circulation entre Lozère et Aveyron bouscule les idées reçues.  

C'est la photo du jour. Dévoilé par l'association Alliance avec les loups, le cliché d'une louve pris dans un couloir de circulation entre Lozère et Aveyron a été largement commentée sur la toile.

D'autant plus commenté que la louve en question devrait probablement avoir mis bas "entre fin février et début mars" a confié le président d'Alliance pour les loups. Manoël Altman, à France 3 Midi-Pyrénées. 

Diffusé ce matin, la photographie a été prise le 11 février par un dispositif automatique de l'association qui estime désormais que l'Aubrac doit être considéré comme un territoire de reproduction du loup. Une information qui n'a encore jamais été confirmée.  

"Alors que l'ONCFS clame qu'il n'y a pas de reproduction dans le Massif Central, il semblerait que les personnes de leur réseau loup ne sortent pas beaucoup sur le terrain et ne sachent pas où poser leurs caméras (nous avons aussi d'autres clichés)... Affaire à suivre", conclut l'association sur sa page Facebook

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?