Tourisme

Micropolis en réseau avec douze sites touristiques aveyronnais

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    Micropolis en réseau avec douze sites touristiques aveyronnais Centre Presse -
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À Micropolis,  les représentants de 12 sites touristiques majeurs de l’Aveyron ont signé une convention de partenariat offrant au grand public des tarifs réduits pour la saison 2016 et ce, dès le mois d’avril.

Pour la sixième année, dans le cadre d’une démarche de valorisation touristique du territoire, les douze sites pérennisent leur réseau d’échanges et poursuivent leur politique de mutualisation des moyens de communication. Les directeurs et responsables de ces structures souhaitent valoriser la qualité de leur offre et surtout permettre au plus grand nombre de profiter, à tarifs réduits, des nombreuses activités de loisirs présentes en Aveyron.

Cette opération reçoit depuis cinq ans un très bon accueil du public avec une progression constante du nombre de bénéficiaires. Le principe est qu’un billet acheté dans un des douze sites partenaires permet de bénéficier du tarif réduit dans tous les autres sites. Les visiteurs bénéficient également de conseils sur d’autres activités de loisirs. Parmi les outils de promotion, un set de table aux couleurs des douze sites partenaires, distribué à 213 000 exemplaires auprès de la plupart des restaurants, de campings et snacks aveyronnais.

Une carte 7x10 de couleur rouge présente au recto les avantages pour le visiteur et la liste des douze sites partenaires. Au verso, une carte de l’Aveyron permet de les situer géographiquement. Pour mieux communiquer, une présentation du partenariat, de chacun des partenaires et de l’opération 2016 est réalisée sur flyers et affiche.

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