L’ex-routard devenu épicier bio

  • Après 20 ans passés à parcourir les routes d’Europe et d’Asie à vélo, Thierry Boriero a ouvert son épicerie en 2009.
    Après 20 ans passés à parcourir les routes d’Europe et d’Asie à vélo, Thierry Boriero a ouvert son épicerie en 2009. LA
Publié le , mis à jour
Léonie Ahrens

Marcillac. Natif de Paris, Thierry Boriero a parcouru les routes d’Europe et d’Asie à vélo avant d'ouvrir son épicerie bio en 2009 avec pour objectif de «ramener les gens à l’humain».

Pour quiconque a rencontré l’esprit du voyage au cours de sa vie, le P’tit bio, épicerie biologique, est un refuge. Après 20 ans passés à parcourir les routes d’Europe et d’Asie à vélo, Thierry Boriero, son gérant, est en effet revenu à une vie sédentaire en se donnant pour objectif de «ramener les gens à l’humain», tout en reconnaissant être «soulagé d’être mon propre patron. Je n’arrêterai pas. Je fais mes heures mais j’en vis».

Ce natif de la dureté du béton parisien estime avoir «une approche typique de l’héritage routard». Depuis 2009, il s’applique à sa tâche avec éclectisme, palabrant longuement avec les clients, n’hésitant pas à les mettre en relation entre eux. «Je réponds aux questions sur le bio, car les informations à ce sujet ne sont pas toujours claires. Je trouve du travail à certains, un locataire à d’autres... Et puis ce que j’appelle les ’bilans de vie’des retraités m’intéressent. J’adore les humains, pour moi le vrai con n’existe pas».

Le P’tit bio, 5 allée des rosiers, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15 à 19h, samedi de 10 heures à 12h30 et de 15 à 19 heures, dimanche de 9h30 à 12h30. Tel. 0565784358.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?