Decazeville : Bricorama va déménager zone du Centre

  • Les trois halles rachetées par l’enseigne sont situées entre Bétons du Rouergue et RCI.
    Les trois halles rachetées par l’enseigne sont situées entre Bétons du Rouergue et RCI. PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Vie commerçante. Les élus communautaires ont validé le projet de l’enseigne commerciale.

Pour cause de déménagement prochain dans leurs nouveaux locaux de l’ancienne antenne ERDF, les élus communautaires se sont retrouvés pour une ultime séance publique du conseil dans la salle Banel. Rappelons en effet qu’à compter du 1er juillet, c’est l’entreprise STS qui intégrera ces locaux.

Pour en venir à l’ordre du jour de la réunion de jeudi soir, sachons que la plus grande partie du conseil a été consacrée à la traditionnelle présentation des bilans d’activité 2015 des budgets détachés (OM, assainissement, transports, aire d’accueil des gens du voyage, Capirole, médiathèques) ou des services bénéficiant d’une délégation de service public (centre équestre, et cinéma La Strada). Autant de sujets sur lesquels nous reviendrons dans le détail au cours des prochains jours et semaines.

Bricorama sur la zone du Centre

La surprise du chef est survenue en début de conseil lorsque le président Martinez a donné le compte rendu des délibérations prises en délégation par le bureau. L’enseigne Bricorama qui a racheté il y a un an de cela environ le magasin Monsieur Bricolage situé sur le plateau supérieur s’est portée acquéreur des 3 anciennes halles Vallourec de la zone du Centre d’une contenance d’environ 8400 m², pour un montant de 320 000€ (HT).

D’aucuns y verront là un signal fort attestant de l’intérêt porté par les grandes enseignes à cette zone en devenir qui n’attend plus désormais que la décision des sages du Conseil d’État pour aller de l’avant. Reste à espérer également que la zone du centre ne va pas «siphonner» les autres sites d’implantations commerciales car si c’est pour déplacer des «friches» d’un côté à l’autre de la ville, le territoire n’y gagnerait rien.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?