Intempéries. Accidents en série sur les routes aveyronnaises

Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le département tout au long de la journée n’ont pas eu de conséquences désastreuses comme on pouvait le craindre. Les services météorologiques ont relevé 30 à 50 mm de pluie bien répartis sur le département avec des maxima proches de 60 à 70 mm sur le sud et jusqu’à 130 mm attendus au cours de la nuit. On a recensé toutefois quelques chutes de branches et d’arbres, sans gravité, notamment à Villecomtal et Villefranche-de-Panat.

Accidents en série

Côté accidentologie, on recense une douzaine d’accidents matériels sur les différentes routes du département. Souvent sans gravité, on compte toutefois trois blessés légers dans deux collisions. La première dans la matinée à Rodez, où deux véhicules se sont percutés violemment suite à une perte de contrôle.

Deux automobilistes ont également dû être secourus ce soir vers 19 heures sur l'A75, commune de l'Hospitalet du Larzac, suite à un énième accident, lié à l'état de la chaussée rendue glissante par la pluie. Il en a été de même au giratoire Saint-Marc d’Onet-le-Château où une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture en milieu de journée.

Dans les autres cas, aucune personne n’a été blessée. Côté technique enfin, l’Aveyron a été épargné par les coupures de courant de longue durée. Les équipes départementales d’Enedis se sont rendues, en revanche à Bergerac et Agen pour prêter main-forte à leurs collègues d’Aquitaine. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir