Rugby : Arnaud Vercruysse s’engage pour une nouvelle saison avec Rodez

  • Arnaud Vercruysse sera l’entraîneur de Rodez lors de la saison 2017-2018.
    Arnaud Vercruysse sera l’entraîneur de Rodez lors de la saison 2017-2018.
Publié le
Centre Presse / Mathieu Roualdés

Cette fois, c’est officiel. Après plusieurs semaines de doutes, de négociations et autres, Arnaud Vercruysse s’est engagé pour une saison supplémentaire avec le Stade Rodez Aveyron. Il reste donc aux commandes de l’équipe pour une troisième saison consécutive alors que son acolyte, Jean-François Viars ne sera, lui, plus de la partie pour des raisons personnelles comme l’avait confié le président Jean-Paul Barriac il y a peu. « On va débuter une autre étape dans la vie du club », a indiqué ce samedi matin l’ex-entraîneur de Châteaurenard et de Romans. Ainsi, l’homme réfléchit désormais à une nouvelle organisation au niveau du staff technique. « Peut-être que le modèle entraîneur des avants/entraîneur des arrières est dépassé. Je mène actuellement cette réflexion et je ne sais pas encore qui m’accompagnera », a-t-il souligné.

Il en est de même pour le recrutement et le contour de la future équipe fanion. À ce jour, le club ne compte qu’un partant en la personne de Guillaume Martin, le troisième ligne ayant pris la décision de raccrocher les crampons. Mais, selon nos informations, le seconde ligne Hugo Alarcon serait également partant pour un autre club de Fédérale 1.

En attendant, « le premier des recrutements sera de conserver nos forces vives » a encore stipulé Arnaud Vercruysse. Aucune recrue n’a été annoncée officiellement. Quant à l’objectif de la saison prochaine, il n’est également pas encore défini, le modèle de la Fédérale 1 étant toujours en stand-by. Ces derniers jours, les rumeurs vont d’ailleurs bon train sur la disparition de la poule Élite... «On entend de tout. On attend de savoir », a confié l’homme fort du Stade Rodez Aveyron, plus motivé que jamais selon ses propres termes à l’idée d’une nouvelle aventure en Aveyron. Les interrogations sont encore nombreuses mais le SRA avance désormais à visage découvert. Au grand bonheur de son président Jean-Paul Barriac, plus que désireux de conserver son entraîneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?