Gages : un parc d’attractions flambant neuf ouvre au Jardin des bêtes

  • Etienne Guy est pressé de voir tourner les chaises volantes. Les animaux du parc font l’unanimité auprès des visiteurs, petits et grands.
    Etienne Guy est pressé de voir tourner les chaises volantes. Les animaux du parc font l’unanimité auprès des visiteurs, petits et grands.
  • Gages : un parc d’attractions flambant neuf ouvre au Jardin des bêtes
    Gages : un parc d’attractions flambant neuf ouvre au Jardin des bêtes
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas aux Jardins des bêtes à Gages-le-Bas. Et celle qui débute devrait vraiment marquer un tournant dans la vie du parc et de ses exploitants tant les transformations entamées à l’intersaison ont été nombreuses. À tel point qu’une nouvelle dénomination est venue s’ajouter à celle de Jardin des bêtes : celle de parc d’attractions. Un vrai, un beau, composé d’une dizaine d’attractions flambant neuves, en majorité pour enfants (à partir de 2 ans). Comme les tasses qui tournent, le train chenille, le bateau pirate, la piste de kart à pédales, ou encore le radeau river.

Mais les adultes ne seront pas en reste, avec une piste de karting à pédales à leur échelle, ou le fameux manège qui tourne de plus en plus vite avec les chaises accrochées au bout de longues chaînes. Bref, encore la perspective de passer de superbes moments en famille sur ce site qui vient de passer d’un coup de 4 à 7,5 hectares.

« Un tel site, c’est inédit en Aveyron et même dans les départements limitrophes », se réjouit Anne Guy qui a créé le parc animalier il y a une vingtaine d’années et l’exploite aujourd’hui avec son fils, Etienne. Toutefois, le jeune public amateur de sensation forte, devra patienter encore quelques semaines pour profiter pleinement des nouvelles attractions. « On a pris un peu de retard », concède l’exploitante. Car si les attractions sont bien présentes, il reste encore à terminer les nouveaux sanitaires, installer des jeux gonflables, le snack et pour finir, revégétaliser les abords des attractions. « Début juillet, on devrait être prêts », conclut, confiante, Anne Guy. Pile pour les vacances donc.

En revanche, côté parc animalier, tout est déjà calé depuis avril et l’ouverture du parc animalier au public. Après avoir été tranquille tout l’hiver, les 200 animaux du parc sont en pleine forme et, comme Anne et Etienne Guy, ils n’attendent plus que la venue des visiteurs.

Tarifs, jours et horaires d’ouverture au 05 65 42 66 40, ou via www.jardindesbetes.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?