Festival Rastaf’Entray : ce week-end, Entraygues revient avec ses flots de reggae

  • Comme Marylou, tout le monde danse reggae !
    Comme Marylou, tout le monde danse reggae !
Publié le
Centre Presse / Olivier Courtil

Les jeunes Entrayols avec leur association comme un hymne pacifique et fraternel « Jeunesse Motivée d’Entraygues » reviennent au confluent du Lot et de la Truyère pour une nouvelle édition du festival Rastaf’Entray. « Quand Marylou danse reggae (...) salutations distinguées » chantait Gainsbourg. On peut compter sur ces jeunes organisateurs en herbe qui ne le sont plus puisque le festival en est déjà à sa 9e édition.

Alors quoi de neuf ? Et bien le programme, toujours aussi réjouissant, enrichissant et planant. Dès vendredi soir, le public pourra voir et entendre le Legal Shot Sound System, Iration Steppas et MC Echo Ranks, Agobun et Esperança Sound System. Du bon son et du dub pour que cela résonne encore dans le château d’Entraygues.

Retrouvez ici la programmation complète du Rastaf en vidéos >>>

Du son lourd même samedi avec Raggasonic (qu’il ne faut pas prendre pour un âne !), Sara Lugo, Marcus Gad, LMK live Band, The Sagittarians en provenance de Montpellier pour ce qui est la découverte régionale du festival et le DJ Blues Party Sound. Des noms qui sonnent compliqués mais par leurs sons qui traversent les sens. Néophyte ou pas. Dimanche les réjouissances se poursuivront avec Practical Joke system et Stefan. Avec surtout un flot d’animations : Bubble foot, slackline, jeux en bois, ateliers créatifs et même de l’initiation au kayak. Un programme culturel et divertissant et pour tous les âges, à l’image du reggae !

Rastaf’pratique

Le festival se prépare à une météo capricieuse, mais précise que les concerts auront bien lieu : au pied du château le vendredi, dans le gymnase le samedi.

Aussi, des navettes gratuites sont mises en places le vendredi et le samedi, sans réservation. Elles partiront de Rodez - Cathédrale à 19 heures, de Bozouls - Rotonde à 19h20, d’Espalion - Mairie à 19h30. Le retour au départ d’Entraygues aura lieu à 3 heures. Pour les amateurs de covoiturage, une page Facebook dédiée au Rastaf’Entray a été créée. Un camping est ouvert, sur place, pour les festivaliers.

Pour plus d’infos et accéder à la billetterie, c’est par ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?