Solène Barbance quitte Rodez, Gregory Mleko nouvel entraîneur

  • Accompagnée par son agent William Moukagny, Solène Barbance a signé hier aux Girondins de Bordeaux.      DR
    Accompagnée par son agent William Moukagny, Solène Barbance a signé hier aux Girondins de Bordeaux. DR
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Il fallait nous laisser un peu de temps mais force est de reconnaître qu’on a rebondi très vite ! ». Après l’épisode qui a vu Nicolas Piresse jeter l’éponge pour s’engager finalement avec les garçons de Tours (Ligue 2) - lire nos précédentes éditions - , Annie Cluzel a déjà trouvé le successeur de Sébastien Joseph à la tête de la D1 féminine de Rodez. La présidente et son comité directeur ont ainsi accordé leur confiance à Gregory Mleko. Né le 5 février 1978, il entraînait depuis 2014 les demoiselles d’Yzeure en Division 2. Après six saisons en D1 (2008 à 2014 avec Rodez), les Auvergnates ont échoué voilà deux ans d’un p’tit point pour le retour parmi l’élite.

Non sans égratigner au passage Nicolas Piresse - « Il m’a envoyé un SMS pour être présenté à la presse », « On ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour poser avec le maillot du Raf », « Il a parlé aux filles de vrai choix pour Rodez », « Il a pris peur » ou encore « Oui, la deuxième version du contrat n’était pas la même mais à sa demande, car on a apporté les modifications qu’il souhaitait » - , la n° 1 de l’association se réjouit de l’arrivée de Gregory Mleko. « Il a une grande connaissance du milieu féminin, l’expérience du haut niveau et il est fidèle, souligne-t-elle. J’apprécie sa personnalité et son côté formateur. Il a un très bon profil ». Si le nom de Franck Plenecassagne a été évoqué dès l’annonce du départ de Sébastien Joseph, celui-ci n’a pas pu se mettre dans la boucle car il avait pris des engagements avec Toulouse, où il œuvre depuis un an. Gregory Mleko faisait partie de la short list de cinq entraîneurs parmi lesquels les dirigeants ruthénois ont hésité.

Du côté de l’effectif, Annie Cluzel ne cache pas que « les filles sont rassurées ». Si le recrutement enclenché avec Nicolas Piresse se poursuit - « On ne repart pas de zéro ! », insiste la présidente, qui a eu toutes les joueuses au téléphone depuis les événements de la fin de la semaine dernière - , Gregory Mleko va avoir son mot à dire dès aujourd’hui sur le sujet puisqu’il devrait être au château de Vabre en début d’après-midi. Afin de rencontrer l’équipe mais également pour... signer son contrat !

Avant de renforcer le groupe, il se félicitera déjà de s’appuyer sur 90 % des joueuses qui ont conservé leur rang en D1 au terme d’une saison en dents de scie. Alors que la capitaine Audrey Cugat a mis, comme prévu, un terme à sa carrière, Déborah Garcia est revenue sur sa décision et ne raccrochera pas les gants. En ce qui concerne Océane Daniel, Annie Cluzel est affirmative : « Elle est toujours à Rodez ». L’ancienne Parisienne n’a donc pas suivi Sébastien Joseph à Soyaux. En fait, à un mois de la reprise de l’entraînement (probablement mercredi 26 juillet), l’unique départ est celui de la milieu de terrain Solène Barbance. Formée à Druelle, de retour à Rodez après être passée par Toulouse, le Paris Saint-Germain, Peamount (Irlande), Muret et Albi, l’internationale de 25 ans portera les couleurs des Girondins de Bordeaux (Division 1) lors des deux prochains exercices. Elle était hier en Gironde pour parapher son contrat et poser avec le maillot n° 10.

[D1] Découvrez le portrait de Grégory Mleko, nouveau coach des Rafettes, en provenance de @FfyaaOfficiel ❤️??>> https://t.co/lTU0LyF42J pic.twitter.com/hlyJDaxTi9

— RodezAveyronFootball (@OfficielRAF) July 1, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?