Agriculture : des étudiants indiens attendus au lycée La Roque

  • Une délégation indienne était présente récemment au lycée La Roque.
    Une délégation indienne était présente récemment au lycée La Roque.
Publié le
Centre Presse

Dans le cadre du programme d’échange DEFIAA (Développement des échanges franco-indiens en agronomie et agro-alimentaire) soutenu par le ministère français de l’agriculture, une délégation de six professeurs indiens de l’université GB Pant située à Pantnagar au nord de l’Inde s’est rendue très récemment au lycée La Roque, à Onet-le-Château.

Avant la présence, en janvier, durant tout un trimestre, d’étudiants issus de cette même région de l’Inde.

En effet, le lycée étant intégré à ce programme, qui a pour but de développer une coopération durable et favoriser les échanges entre les deux pays. Il fait partie des six établissements de l’enseignement agricole visité par les professeurs Indiens.

Ce moment d’échange était l’occasion de présenter à la délégation les différents centres constitutifs de l’établissement (laboratoires, exploitation agricole et atelier technologique notamment), d’échanger sur les pratiques et renforcer les liens existants.

Des démonstrations de travaux pratiques auxquels les professeurs Indiens ont parfois directement participé et qui ont permis de créer un climat propice aux échanges.

Il faut savoir que depuis deux ans ce programme permet d’envoyer trois étudiants de la classe de BTS Anabiotec dans l’Université indienne, où ils participent aux formations et découvrent la culture indienne en étant immergé dans des familles.

En échange le lycée reçoit des étudiants indiens en début d’année. Ces derniers participent aux activités pédagogiques et culturelles, et animent même des séances pratiques de laboratoire en langue anglaise auprès des étudiants du BTS Anabiotec.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?