Grand succès au concours de pétanque vétéran de Saint-Côme-d’Olt

  • Les parties ont été suivies par  de nombreux spectateurs.
    Les parties ont été suivies par  de nombreux spectateurs.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le concours de pétanque vétéran, organisé  début août par la Pétanque Saint-Cômoise, fait partie désormais des classiques de l’été.

Cette compétition est incontestablement l’une des plus belles de cette catégorie. Elle est limitée à 64 triplettes et les inscriptions affichaient complet depuis longtemps. La qualité était au rendez-vous avec de solides formations et des joueurs issus de nombreux départements de l’Hexagone qui se sont livrés à de belles empoignades, sous un soleil torride, et sur des terrains particulièrement sélectifs. Quant à l’organisation, elle a été parfaite, et l’on retrouvait dans le dernier carré, des équipes huppées.


RESULTATS :

Demi-finale : Alonso bat Christian Laffitte, Émilien Carbonneau, Guy Carcanague (Varilhes-Ariège, Kerkorb-Aude, Aurillac-Cantal) ; Delagnes bat Christian Layrac, Louis Hasko, Daniel Debladis (Aurillac-Cantal).

Finale : Jean-Louis Alonso, Bernard Magne, Clément Sancerni (Le Gua-Aveyron, Aurillac-Cantal, Béduer-Lot) battent Alain Delagnes, José Duarte, Marc Nogaret (Drulhe, Villefranche-Aveyron).

Concours en nocturne. La Pétanque Saint-Cômoise organise tous les jeudis soir, jusqu’au 30 août inclus, un concours amical en doublettes, en trois parties, à la salle des fêtes, dotés de lots en nature. Lancer du bouchon à 21 heures précises.

Championnat des clubs.
La société de pétanque organisera également les demi-finales et finales du championnat des clubs vétéran. Une compétition qui se déroulera jeudi 13 septembre et attribuera le titre départemental dans les trois divisions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?