Saint-Côme-d'Olt

Grand succès au concours de pétanque vétéran de Saint-Côme-d’Olt

  • Les parties ont été suivies par  de nombreux spectateurs.
    Les parties ont été suivies par  de nombreux spectateurs.
Publié le / Modifié le S'abonner
Le concours de pétanque vétéran, organisé  début août par la Pétanque Saint-Cômoise, fait partie désormais des classiques de l’été.

Cette compétition est incontestablement l’une des plus belles de cette catégorie. Elle est limitée à 64 triplettes et les inscriptions affichaient complet depuis longtemps. La qualité était au rendez-vous avec de solides formations et des joueurs issus de nombreux départements de l’Hexagone qui se sont livrés à de belles empoignades, sous un soleil torride, et sur des terrains particulièrement sélectifs. Quant à l’organisation, elle a été parfaite, et l’on retrouvait dans le dernier carré, des équipes huppées.


RESULTATS :

Demi-finale : Alonso bat Christian Laffitte, Émilien Carbonneau, Guy Carcanague (Varilhes-Ariège, Kerkorb-Aude, Aurillac-Cantal) ; Delagnes bat Christian Layrac, Louis Hasko, Daniel Debladis (Aurillac-Cantal).

Finale : Jean-Louis Alonso, Bernard Magne, Clément Sancerni (Le Gua-Aveyron, Aurillac-Cantal, Béduer-Lot) battent Alain Delagnes, José Duarte, Marc Nogaret (Drulhe, Villefranche-Aveyron).

Concours en nocturne. La Pétanque Saint-Cômoise organise tous les jeudis soir, jusqu’au 30 août inclus, un concours amical en doublettes, en trois parties, à la salle des fêtes, dotés de lots en nature. Lancer du bouchon à 21 heures précises.

Championnat des clubs.
La société de pétanque organisera également les demi-finales et finales du championnat des clubs vétéran. Une compétition qui se déroulera jeudi 13 septembre et attribuera le titre départemental dans les trois divisions.

Réagir