Fédérale 1

Rugby : Rodez dépassé sur la pelouse de Valence-Romans

  • grosse
    grosse Archives Centre Presse Aveyron. / Archives Centre Presse Aveyron.
Publié le / Modifié le S'abonner
Face au favori annoncé de cette poule 3 de Fédérale 1, Rodez n'a rien pu faire (défaite 46-5).

Rodez ne s'attendait pas à des miracles pour son déplacement sur la pelouse du gros bras de la poule cette saison, l'entente Valence-Romans, ce samedi soir. Il n'y en a d'ailleurs pas eu car le SRA a chuté 46-5 (25-0 à la pause)... Il revient donc bredouille en Aveyron de ce déplacement après avoir encaissé six essais. Les Aveyronnais, eux, sont parvenus à tromper la vigilance de la défense locale qu'à une seule reprise au retour des vestiaires. 

4

Comme le nombre d'anciens ruthénois alignés dans le XV de départ de Valence-Romans ce samedi soir. Avec notamment une première ligne "100% ex-SRA" : Ionel Badiu, pilier gauche roumain, Thomas Larrieu, talonneur, et Romain Brison, à droite. 

Alexandre Vaffier, titulaire à l'arrière, complétait ce XV au damier à l'accent très aveyronnais...

Après quatre rencontres, le Stade Rodez Aveyron ne compte donc qu'une seule victoire à son compteur, sur la pelouse de Castanet (un nul face à Nîmes et deux revers face à Blagnac et Valence-Romans). Il recevra Saint-Sulpice, un adversaire à sa portée, dans quinze jours à Paul-Lignon. Avec d'ores et déjà l'obligation ne pas se tromper !

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir