Saint-Côme-d’Olt : les parents de l’école privée font leur rentrée

  • Les élèves ont débuté les ateliers de pratique des arts.
    Les élèves ont débuté les ateliers de pratique des arts.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dernièrement a eu lieu à l’école privée, la réunion de rentrée des parents d’élèves avec les enseignants et l’assemblée générale de l’association.   

Après la rentrée des élèves, les parents ont fait la leur... un peu plus tard. Cette première réunion de l’année scolaire a d’abord été l’occasion pour les enseignantes de décrire et expliquer l’organisation du travail dans chaque classe, de présenter les divers projets pour l’année scolaire.

En lien avec le projet d’école, diverses actions dans les domaines des sciences, des arts mais aussi du «Vivre Ensemble» seront proposées. 
Au cours du premier trimestre, les élèves bénéficieront de plusieurs  ateliers de pratique des arts, en présence d’artistes, dans le cadre des Itinéraires d'éducation artistique et culturelle proposés par Aveyron Culture en partenariat avec la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère. 

Des parents impliqués 

Durant la deuxième partie de l’année, seront abordés en sciences, le thème « De la terre à l’espace » et en éducation civique et morale le thème du recyclage et de l’environnement en partenariat avec le Smictom du Nord-Aveyron.  Suite à cette présentation, l’Association des parents d’élèves a tenu son assemblée générale.

Le bilan de l’année écoulée est très positif, avec une implication importante des parents dans les diverses animations proposées. Sans oublier la participation de nombreux habitants du village et des alentours, qui par leur présence lors du quine, de la matinée tripous, des ventes de gâteaux... permettent, en abondant la trésorerie, aux enfants de bénéficier d’interventions diverses, de sorties et d’achats de matériel de qualité. 
La troisième partie de la soirée était consacrée à un échange avec Anne Segons, sophrologue installée à Espalion.

Convaincue que lorsque « l’Esprit va bien », les apprentissages se déroulent de manière plus harmonieuse.  Mme Segons est intervenue sur le thème du « Bien-être de l’enfant ». C’est avec un grand intérêt que chacun s’est approprié les conseils et les idées délivrés avec, entre autre, la « gestion des émotions » et la « qualité du sommeil ».

Parents d’élèves, enseignantes, et spécialiste du « Bien Etre » de l’enfant qui œuvrent tout au long de l’année en partenariat et en complémentarité, ont terminé la rencontre autour d’un verre qui a permis de prolonger les échanges. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?