Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Les élèves de l’école Sainte-Marie en visite au centre de secours

Abonnés
  • Les élèves de l’école Sainte-Marie en visite au centre de secours
    Les élèves de l’école Sainte-Marie en visite au centre de secours
Publié le
CORRESPONDANT

En lien avec le thème de l’année "Les sciences" et plus précisément "Les 4 éléments", les élèves de maternelle et de CP de l’école Sainte-Marie sont allés récemment visiter le centre de secours Jean-Louis Ayrignac. Ils ont été très bien accueillis par le sergent Audrey Courtial (maman d’élève de la maternelle) qui a fait retentir la sirène et allumé les gyrophares. Dès leur arrivée, les enfants ont eu l’impression de partir en intervention !

Avec le capitaine Jean-Marc Courtial, chef de centre, ils ont découvert les véhicules de secours. Ils se sont transformés en petits pompiers et en binôme, ils ont manipulé la lance. Quelle puissance ! C’était spectaculaire !

Le chef de centre a ensuite fait essayer à Sabrina l’équipement qui permet aux pompiers de respirer en cas d’incendie. La visite du centre s’est poursuivie avec Mme Courtial. Ils ont découvert la salle où les pompiers reçoivent les appels, ce fut l’occasion de rappeler les numéros d’urgence le 18 ou le 112. Elle leur a parlé des différentes missions des pompiers.

Elle a ensuite enfilé devant eux la tenue pour combattre le feu et leur a expliqué à quoi servait chaque élément.

Ils ont pu essayer, à leur tour, le casque et la veste : c’était très lourd mais ils étaient très fiers ! Ils ont appris beaucoup de choses lors de cette visite et ils sont tous repartis ravis.

Un grand merci à Mme et M. Courtial qui les ont très bien accueillis et qui ont répondu avec patience à toutes leurs questions !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?