Valady. Marie-Françoise et Yves Randeynes épinglés de la médaille d’argent du tourisme

  • Marie-Françoise et Yves Randeynes épinglés de la médaille d’argent du tourisme
    Marie-Françoise et Yves Randeynes épinglés de la médaille d’argent du tourisme
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis leur création au tout début des années 1990, 80 493 nuitées ont été réalisées dans les gîtes de l’Oustal et de La Grange situés au cœur de Nauviale. Un chiffre impressionnant révélé par leurs propriétaires, Marie-Françoise et Yves Randeynes qui ont reçu dimanche la médaille d’argent du tourisme, remise par Sylvain Couffignal au cours d’une cérémonie très chaleureuse.

Avant d’épingler les récipiendaires, le maire a retracé l’historique de ces deux hébergements collectifs d’une capacité totale de 47 couchages. Les améliorations réalisées au fil du temps leur ont valu le classement "Trois épis Gîtes de France". Une reconnaissance méritée pour la qualité de l’accueil offerte aux groupes venus des quatre coins de France, mais aussi d’Europe et même d’Amérique. "Une offre rarissime idéalement située à 13 kilomètres de Salles-la-Source et du trésor de Conques" a souligné le maire qui a exprimé la fierté du conseil municipal et de tous les Nauvialois "de compter dans le village des aménageurs de cette qualité contribuant ainsi au développement du territoire".

À son tour, Jean-Louis Alibert a salué l’implication d’Yves Randeynes au sein de l’office de tourisme Conques-Marcillac. Yves Randeynes a ensuite pris la parole pour remercier la nombreuse assistance, avant de souligner quelques points forts du fonctionnement de ses deux gîtes : "Un lieu idéal pour des vacances sportives ou culturelles, les festivités en famille ou entre amis, les activités associatives… un hébergement qui privilégie par ailleurs l’accueil des handicapés". Il n’a pas manqué de souligner que l’heure de la retraite approchant à grand pas, il lui fallait penser à la transmission… "Ce qui semble être sur de bons rails", a-t-il laissé entendre à mi-voix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?