Trémouilles. Christel Bergounhe réalise ses rêves avec son compagnon

  • Christel Bergounhe réalise ses rêves avec son compagnon Christel Bergounhe réalise ses rêves avec son compagnon
    Christel Bergounhe réalise ses rêves avec son compagnon
Publié le
CORRESPONDANT

Elle est couturière et artiste et réside sur la commune, il est boucher charcutier et parcourt le village et ses hameaux tous les vendredis. Chacun dans son domaine, ils ont dévoilé leur épanouissement dans leur travail. Christel Bergounhe est devenue propriétaire depuis plusieurs années d’un corps de ferme à Carbasse. Son caractère entrepreneur l’a conduite depuis des années à imaginer et agencer son gîte "Entre terre et ciel". Au fur et à mesure des jours, des mois et des années passés, ses rêves sont devenus réalités… aidée par son compagnon féru de bricolage Fabrice…

Si les objets, les coins et les recoins du gîte pouvaient parler que raconteraient-ils ?

Une belle histoire. Tout d’abord, une histoire de générosité et d’amitié envers nos hôtes, et une histoire que se réécris chaque année avec nos nouveaux résidents du gîte. Et une multitude de secrets qui se dévoilent sur notre arbre a messages au fil de leurs départs… la porte customisée, la mosaïque, la déco farfelue, des objets détournés qui retrouvent une place. Chaque pièce offre une originalité propre mais qui converge vers un objectif unique, rendre le séjour d’un jour, d’un week-end, d’une semaine sublime en confort, en tranquillité profitant au maximum des espaces verts, de la piscine, de l’aire de jeux pour les enfants, du terrain de pétanque, et du barbecue couvert, lieu de partages et d’échanges et de convivialités ! Concernant votre activité déco comment s’est concrétisé le projet ?

Depuis toujours j’aime inventer, imaginer, transformer, créer. Donc je me suis tournée naturellement vers des activités différentes qui pouvaient m’apporter ce petit plus et me guider dans mes désirs et ambitions. Je suis couturière de métier, cela m’a permis d’élargir mes connaissances, et, découvrir de multiples matières. Les différents désirs des clients de ma micro entreprise "L’atelier des troizas", m’ont permis de m’évader et de créer de multitudes d’objets de décorations, (déco chambre d’enfants, cadres, sac a mains, colliers, etc.) et également d’offrir mes services auprès des entreprises.

Ce bien-être dont vous êtes la protagoniste, que vous inspire-t-il ?

C’est une satisfaction que je goûte avec grand plaisir. Les résidents occasionnels le confient sur l’arbre à message, le racontent à leurs amis et familles. D’ailleurs quand on parle de vacances cela me fait sourire. J’y suis tous les jours tellement cet investissement ne me fait ressentir que du bonheur. Révélant une devise inscrite sur les marches de l’escalier intérieur : "La vie est belle, vivez bien, riez souvent, aimez beaucoup".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?