Argences en Aubrac. La communauté de communes engage son projet d’attractivité

Abonnés
  • La communauté de communes engage son projet d’attractivité
    La communauté de communes engage son projet d’attractivité
Publié le
CORRESPONDANT

Aux termes d’un travail collectif mené avec les services et la Mission attractivité du conseil départemental, les élus de la communauté de communes Aubrac Carladez et Viadène, réunis à Saint-Amans-des-Cots, ont validé la stratégie communautaire d’attractivité. Confronté à la déprise démographique, le territoire a choisi de s’organiser pour maintenir et attirer les populations. Accompagner les dynamiques économiques, structurer une chaîne de l’accueil efficiente pour soutenir les parcours de chacun et conforter la qualité du cadre de vie sont désormais les axes prioritaires des projets locaux. Lauréate de l’appel à projet, "relever le défi démographique", proposé par le Comité Massif Central, la communauté de communes peut ainsi dédier une ressource humaine à l’animation d’une démarche d’accueil, qui valorise les ressources identitaires et s’appuie sur des partenariats croisés.

Onze fiches action ont donc été construites avec une même ambition : fédérer les énergies pour agir au plus près des besoins des acteurs. Les premières réflexions portent sur le soutien aux initiatives des entreprises et l’expérimentation de nouvelles formes de mobilité.

La méthode retenue se veut concrète, fondée sur la proximité et l’évaluation continue des actions engagées pour servir au mieux la dynamique locale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?