Onet-le-Château. Onet : la Baleine à guichets fermés pour "Danser Casa"

Abonnés
  • La Baleine au grand complet et en osmose avec le hip-hop.
    La Baleine au grand complet et en osmose avec le hip-hop. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Ce dimanche, les huit danseurs de "Danser Casa" ont été ovationnés par un public de tout âge.

Grandes figures du hip-hop, Kader Attou et Mourad Merzouki ont débuté ensemble leur carrière à la fin des années 80 et avaient envie de se retrouver sur un projet, comme au bon vieux temps, un projet pour transmettre leur expérience. "La danse a représenté pour nous une ouverture et une émancipation, que nous voulions partager" explique Kader.

Ainsi est né "Danser Casa" et avec lui, une magnifique expérience chorégraphique et humaine.

Ils sont partis au Maroc pour dénicher les perles rares de ce futur spectacle. Ils ont choisi sept garçons et une fille. Ils ont entre 21 ans et 31 ans et vivent à Rabat, Casablanca ou Meknès. Stella, la seule fille du groupe est congolaise, elle vit à Casablanca, elle a appris le hip-hop avec son frère à Brazzaville.

Aucun n’est professionnel, ils ont appris la danse dans la rue. Certains viennent des arts du cirque, il existe d’ailleurs une grande école d’acrobatie au Maroc et cela se sent dans le spectacle.

Ce sont donc des autodidactes lancés dans le grand bain de la scène internationale, que nous avons pu voir et applaudir, ce dimanche, à La Baleine.

Le travail a été payant. "Danser Casa" donne littéralement le vertige. Ce spectacle est rondement mené, détonnant et rempli de fraîcheur. Les enchaînements au sol sont de toute beauté, les portés acrobatiques sont renversants. Une troupe est née sous le regard des deux grands frères Kader et Mourad et sous nos regards émerveillés…

"Danser casa" était proposé par le Théâtre des 2 Points, dans le cadre du programme de la scène conventionnée d’intérêt national "Art, enfance et Jeunesse".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?