Certaines rues de Bozouls vont changer de nom

  • Les projets des délibérations sont présentés aux conseillers.
    Les projets des délibérations sont présentés aux conseillers. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil s’est réuni en séance publique mardi 18 décembre, de suite le maire Jean-Luc Calmelly a abordé l’ordre du jour.

Nom de rues. L’ensemble des rues et des impasses dans le secteur du Calzié va être renommé afin que les différents services s’y retrouvent. Ainsi, la rue qui part de la route de Gabriac et va jusqu’au lotissement "Le clos du Calzié" est nommée rue du Calzié. L’impasse du lotissement "Le Clos du Calzié" est nommée impasse des Babissous. La rue longeant la voie verte devient rue de la Molière. La voie nouvelle du lotissement "À l’orée

du Gourg" devient rue Adrien-Dauban : du nom d’un ancien maire de la cité (de 1888 à 1892).

Décision modificative n° 1. Cette délibération (DM) concerne un ajustement de compte à compte faisant suite à la dernière réunion du 12 décembre de la commission finances sous la présidence de Benoît Barral ; lequel se félicite de la maîtrise totale des montants totaux tant en rubrique de fonctionnement que d’investissement. Cette DM du budget principal précisée ligne par ligne a été votée à l’unanimité.

Révision du loyer de la gendarmerie. À compter du 1er avril 2019, le loyer annuel sera porté à 74 050 €.

Compte épargne temps. Un compte épargne temps (CET) est ouvert aux agents titulaires et contractuels justifiant d’une année de service. Cette demande ne sera effectuée qu’une fois dans l’année à la demande de l’agent avec des règles précises de l’utilisation de ces jours qui sont plafonnés sous réserve du bon fonctionnement du service dont il dépend.

Élection d’un adjoint. À la suite de la démission au courant de l’année de Christian Foulcran de son poste d’adjoint il a été décidé par bulletin secret d’élire Benoît Barral à cette fonction.

Les vœux du maire et du conseil municipal auront lieu samedi 5 janvier à 19 h 30 en présence du conseil municipal des enfants et du conseil des sages à la salle des fêtes de Bozouls rue Henri-Canonge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?