Arvieu. Les écoliers ont fêté Noël

Publié le
CORRESPONDANT

Ça n’est pas une légende, les enfants scolarisés à Arvieu ont été très sages, comme attesté par le passage du père Noël dans la nuit du 20 au 21 décembre, qui a livré un cadeau pour chaque élève sans exception.

Est-il besoin de dire qu’il a bien fallu une journée de réjouissances pour fêter cette surprise ? L’excitation du matin passée, à 14 h les petits ont rejoint la salle Raymond-Almès où un adroit manipulateur, marchand d’histoire et chanteur les attendait : Rodolphe le marionnettiste avec l’ours Timothée et la fillette Cannelle.

Après une avant-première à l’orgue de Barbarie… vint l’histoire. Timothée a adopté Cannelle dont les parents sont montés au ciel et voilà qu’entrent en scène dès le printemps, fleurs, papillons, puis champignons… autant de beautés naturelles qu’éphémères qu’il faut préserver. Vient la saison hivernale, Timothée doit hiberner et ne pouvant garder Cannelle auprès de lui, celle-ci retourne vivre dans une agglomération, jusqu’au retour du printemps quand les amis se retrouvent dans la forêt, menacée de destruction par l’homme…

Les enfants captivés par ces personnages fort sympathiques ont été réceptifs au message délivré par le marionnettiste au travers de ce spectacle au cours duquel ils ont chanté, dansé et battu des mains… non seulement eux mais aussi les adultes. Puis le retour s’est fait jusqu’à l’école où un goûter à la hauteur de la fête a été partagé.

Et voilà que certains voudraient voir ou revoir Cannelle et Timothée, ils pourront les retrouver pendant les vacances à La Diligence à Nuce (12330) les 28 et 29 décembre. Tous renseignements sur la page FaceBook https://www.facebook.com, Marotte-Cie-2005605129738707/? modal = admin_todo_tour

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?