Huit projets IA de Samsung C-Lab au CES 2019

  • 'alight,' un projet que Samsung C-Lab présentera au CES 2019.
    'alight,' un projet que Samsung C-Lab présentera au CES 2019. Samsung Newsroom
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le Creative Lab (ou C-Lab) de Samsung emmènera 8 projets au CES 2019, qui se tiendra du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas (Etats-Unis). Une première depuis les débuts de la marque à l'événement en 2016. 

C-Lab s'appuie sur le salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour affiner les prototypes de huit projets fondés sur une technologie en constante évolution : l'intelligence artificielle.

De la fabrication de parfum à l'enregistrement d'ASMR (Réponse automatique des méridiens sensoriels - une technique de relaxation auditive), C-Lab a développé des technologies innovantes déjà adoptées par plusieurs start-ups, qui viendront également présenter leurs produits lors de cette conférence.

Voici les 8 projets :

Tisplay

'Tisplay' aide les créateurs de streaming en direct à placer de la promotion en toute discrétion sur leurs vêtements, comme si les images étaient imprimées sur le tissu. Au lieu de bombarder le public de coupures publicitaires, la transmission se déroule sans interruption tout en satisfaisant les besoins promotionnels de la marque.

aiMo

'aiMo' permet l'enregistrement de messages ASMR de grande qualité simplement à l'aide d'un smartphone et d'une caisse mimant le fonctionnement de l'oreille humaine. aiMo crée des sons ASMR grâce à l'IA sans que cela ne nécessite d'équipement professionnel.

MEDEO

'MEDEO' combine création et édition : la technologie superpose automatiquement les scènes aux effets visuels et aux fonds sonores pendant le livestreaming.

PRISMIT

'PRISMIT' s'appuie sur l'IA pour analyser des articles et fournir les plus représentatifs d'un sujet donné (en fonctionnant par "clusters"). Le lecteur pourra ainsi mettre en contexte une thématique au lieu de n'accéder qu'à l'article le plus récent ou le plus lu.

Perfume Blender

Comme son nom l'indique, 'Perfume Blender' est une service de création personnalisée de parfum. En révélant  à l'application sa fragrance préférée, on peut demander à l'IA de créer des recettes aux ingrédients et aux notes similaires, à customiser encore davantage ou à acheter en l'état.

Girin Monitor Stand

'Girin Monitor Stand' surveille la posture de son utilisateur et la corrige automatiquement si nécessaire.

alight

'alight' est une lampe de bureau capable de s'auto-réguler en fonction de l'activité. Une fonction rappelle même à l'utilisateur de se concentrer sur ce qu'il étudie lorsqu'il s'endort ou qu'il utilise son smartphone.

SnailSound

'SnailSound' est un appareil à destination des malentendants. Grâce à une amplification intelligente non linéaire et des algorithmes de suppression de bruits adaptatifs pilotés par une IA, le son est optimisé. Le bruit ambiant supprimé pour que l'utilisateur se focalise uniquement sur ce qu'il a besoin d'entendre.

Les huit projets seront présentés au CES 2019 de Las Vegas, du 8 au 12 janvier 2019.

Huit startups, dont l'offre est inspirée de la technologie C-Lab, exposeront aussi au CES 2019. Il s'agit de MOPIC, LINKFLOW, lululab, WELT, Cooljamm Company, MONIT, analogue plus et BLUEFEEL.

https://www.youtube.com/watch?v=KZ0ClW6wh_c

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?