Millau. Une résidence va porter le nom de Bonniol

Abonnés
  • Les travaux de démolition de l’ancienne ganterie ont duré une petite semaine.
    Les travaux de démolition de l’ancienne ganterie ont duré une petite semaine. L. B.
Publié le
JDM

Après le centre de loisirs Louis-Bonniol, c’est une résidence qui va bientôt porter le même nom, rue Cantarane, à côté du restaurant Quai 23, dans une ancienne ganterie. Les travaux de démolition ont débuté mi-décembre pour permettre aux promoteurs d’entamer les travaux en janvier. Connu comme une figure de monde associatif et sportif du Millavois, le nom a été choisi par le promoteur lui-même, Luc Treillet, ami avec des membres de la famille.

Si la collaboration un niveau de la conception et l’esthétique du bâtiment a été partagée avec les services de la mairie, les travaux sont entièrement financés par les sociétés BTT et Roméro.

Ce projet, vieux de deux ans, devrait accoucher de neuf logements destinés à la vente. Les futurs propriétaires devront mettre les moyens avec des prix de près de 240 000 € jusqu’à 430 000 €. Tous les appartements seront dotés de grandes terrasses et le toit de la résidence pourra être investi à la guise des habitants, avec une vue sur le Tarn et une exposition plein sud. "Pour la petite anecdote, un hélicoptère pourra se poser sur cet espace en cas d’inondation pour secourir les personnes. C’est une norme que nous devions respecter. Bien sûr, j’espère qu’on n’en aura pas l’utilité", souligne Luc Treillet. Des places de parking et des garages individuels équiperont le projet.

La résidence et ses neuf logements seront livrables à la fin de l’année prochaine ou au début de l’année 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?