Une année 2019 sous le signe de l’espoir

Abonnés
  • Claire, parapsychologue à Aubin et Béatrice Crozat, astrologue à Espalion, nous ont livré leurs prédictions pour 2019.
    Claire, parapsychologue à Aubin et Béatrice Crozat, astrologue à Espalion, nous ont livré leurs prédictions pour 2019. DR
  • Claire, parapsychologue à Aubin et Béatrice Crozat, astrologue à Espalion, nous ont livré leurs prédictions pour 2019.
    Claire, parapsychologue à Aubin et Béatrice Crozat, astrologue à Espalion, nous ont livré leurs prédictions pour 2019. DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une parapsychologue et une astrologue de l'Aveyron nous livrent leurs prévisions pour 2019.

Quand elle nous avait reçus l’an dernier, fin décembre, pour nous livrer ses prédictions pour l’année 2018, la parapsychologue aubinoise Claire Van Engelgom nous avait annoncé un printemps chaud socialement sur tout l’Hexagone et un second titre mondial pour nos footballeurs, ce qui avait fait sourire certains. Comme elle nous le rappelle chaque fois, "ce sont des flashs que je ressens et qui sont très difficiles à situer dans le temps". Ce qui veut dire que le désordre social qu’elle voyait en mai juin a eu lieu en novembre avec le mouvement des Gilets jaunes, qui s’est rapidement propagé aux quatre coins du pays.

Alors, quand nous l’avons rencontrée à nouveau la semaine dernière pour qu’elle nous "renseigne" sur 2019, nous nous attendions, vu les événements, à recevoir des prédictions très pessimistes sur l’année que nous entamons aujourd’hui.

Un soupçon d’optimisme

Eh bien, non. "2019 sera une bonne année pour notre pays en termes de croissance, ce qui est synonyme de création d’emplois. Elle sera porteuse d’énergie, et riche en échange et en créativité en tout genre, communication, information, liberté…", annonce-t-elle. "Pour autant, poursuit-elle, ce ne sera pas la vie en rose pour nombre de nos compatriotes, mais 2019 ne devrait pas être non plus une année noire ".

D’où le (léger) soupçon d’optimisme dont elle fait preuve. "Le mal-être de nos concitoyens a éclaté au grand jour sur les ronds-points, accusant le Président Macron et sa politique d’être loin des préoccupations quotidiennes d’une large catégorie de Français. Ceux qui pensent que Macron va "sauter" se trompent car je le vois finir son mandat, même si des tentatives d’agression sur sa personne ne sont pas exclues. En revanche, l’exécutif, notamment le Premier ministre et celui de l’Intérieur, devrait subir des modifications, et je vois la création d’un nouveau ministère".

En revanche, sur un point de vue sanitaire, "mes visions me font craindre un gros problème lié à une épidémie alimentaire. Cela influencera les consommateurs à privilégier les circuits courts au détriment de la grande distribution".

Voilà pour les tendances selon la parapsychologue. Voyons du côté de l’astrologie avec Béatrice Crozat, installée rue Droite à Espalion, pour qui 2019 augure "une astrologie dynamique". La lecture des astres, forcément imagée, exige de prendre de la hauteur. Bonne lecture !

Une année dite "Sanglier de terre" qui passe pour favorable à l’abondance. Ce signe aime les satisfactions et la sécurité.

2019 sur les chapeaux de roues

Béatrice Crozat l’explique par le passage dès le 1er janvier de la planète Mars qui entre en son signe de feu : le Bélier. Ainsi 2019, débute sur des chapeaux de roue, propice aux initiatives. Cependant Mars et Saturne forment un carré difficile. Cela évoque les luttes et démarches, trop brusques parfois, dont il faudrait éviter quelques fractures, prévisibles mi-janvier.

En 2019, les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) gagnent en standing et notoriété, avec un horizon ouvert, plein de promesses pour le futur.

Les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) apprécient divers bienfaits, que ce soit sur le plan professionnel ou dans la vie privée. Comme dit l’adage : "La patience porte toujours ses fruits".

Les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) toujours intuitifs et doués pour s’adapter aux courants, s’accordent aux circonstances avec une chance quasi insolente !

Les signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) seront dans un tempo plutôt classique, en bon équilibre de réceptivité des dominantes 2019 : année "terre-feu" pour construire les objectifs, exprimer les sentiments, vivre les motivations.

Globalement, elle constate des fins de saisons difficiles avec des risques d’affaires de mœurs… mais voit en 2019 une année riche en réformes qui transformeront le mal en bien. C’est tout le… bien que nous nous souhaitons ! Bonne année à toutes et à tous !

Contacter Claire Van Engelgom au 05 65 63 41 00 ou 06 14 24 89 04 clairevoyante@wanadoo.fr Contacter Béatrice Crozat au 05 65 48 81 43 beatricecrozat@laposte.net A noter qu’elle propose un stage sur inscriptions les 12 et 13 janvier dans son siège "Tous les jours du temps", au 19 rue Droite à Espalion.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?