Sport

Cette année, le club de quilles fêtera ses quarante printemps !

Abonnés
  • Les participants attentifs sur le bilan écoulé et à venir
    Les participants attentifs sur le bilan écoulé et à venir
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le 15 décembre 1978 au café chez Solange se tenait la première assemblée générale des quilles de Golinhac. Quarante ans plus tard, jour pour jour, les licenciés se réunissaient à la salle des fêtes pour participer à la quarantième assemblée générale. Après avoir accueilli les participants, les présidents et le bureau ont dressé le bilan de cette année écoulée.

Le bilan sportif est très satisfaisant pour cette saison 2018 avec 7 podiums au total (5 podiums en équipe et 2 podiums en individuel). L’assemblée a applaudi le parcours remarquable de l’équipe Galan qui intègre l’Élite l’an prochain dans la catégorie Promotion et qui a couronné la saison par une 3e place au championnat de France par équipe. À noter également la 6e place de Mathieu Malpel lors du championnat de France individuel à Sainte-Geneviève. Sans oublier les équipes féminines qui ramènent un bouclier et une médaille à la maison.

Le club a vu rythmer sa saison par plusieurs animations : coupe du club, belote, plateau de quilles, manche de rattrapage, coupe des filles… La journée la plus importante de la saison restera l’organisation des individuels Espoirs et Maîtres Joueurs le dimanche 8 juillet. Grâce à l’implication des licenciés, de leur conjoint et famille cette journée fût un véritable succès.

Le bilan financier est tout aussi positif. Avec les subventions de la région, du CNDS, de la mairie et les animations organisées les recettes sont bonnes et permettront l’année prochaine l’achat de nouveaux shorts pour tous les licenciés ainsi que du matériel pour nos jeunes ainsi que l’école de quilles.

Un grand merci aussi aux arbitres du club : Sébastien et Philippe qui ont assuré plusieurs compétitions.

La saison 2019 approche déjà à grand pas et l’école de quilles a déjà réalisé quelques entraînements. Dés janvier les couleurs rouge et jaune seront représentées sur le terrain de compétition des mixtes. Suivra l’interclubs à Campuac le 31 mars. La traditionnelle coupe du club aura lieu le samedi 6 avril juste avant l’ouverture du championnat aveyronnais.

Cette année sera une année particulière pour le club puisqu’il célébrera sa quarantième saison.

Un repas sera organisé le dimanche 15 septembre à la salle des fêtes de Golinhac afin de pouvoir réunir tous les licenciés ayant participé à la vie du club. Un appel est lancé à toutes les personnes possédant des photos, des articles ; les communiquer à Christelle au 06 12 57 24 33.

À la fin de l’assemblée le bureau a été réélu à l’unanimité avec l’intégration d’Arnaud Vayssade en tant que trésorier adjoint. Voici la composition du bureau :

Coprésidents : Frédéric Galan et Christophe Majorel ; co-secrétaires : Hélène Sonilhac et Christelle Maréchaux ; co-trésoriers : Mathieu Galan et Arnaud Vayssade.

L’assemblée générale s’est clôturée autour d’une soupe au fromage dans la convivialité et avec l’esprit plein de projet pour 2019 !

L'immobilier à Golinhac

11500 €

Terrain à bâtir de 994m2 situé dans le village de Golinhac. Réseaux à proxi[...]

Toutes les annonces immobilières de Golinhac
Réagir