A Millau, un escape game pour tous les sens de la famille

Abonnés
  • La famille lozérienne n’est pas parvenue à retrouver la coupe du sorcier.
    La famille lozérienne n’est pas parvenue à retrouver la coupe du sorcier. LB
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Cinsens propose aux participants deux histoires à résoudre.

Millau n’avait pas encore son escape game – jeu d’évasion grandeur nature – c’est désormais de l’histoire ancienne avec l’arrivée de Cinsens en novembre dernier, au 15, boulevard de l’Ayrolle. Les trois frères Bonnieux - Lucas, Gaëtan et Jérémy qui ont respectivement 20, 26 et 28 ans - se sont lancés dans l’aventure en mai 2018 avec l’ouverture d’un premier espace à Agde. Fort de son succès, la famille ruthénoise propose désormais aux Millavois deux scénarios à réussir en moins d’une heure. Enfermés dans la chambre du patient 12 d’un hôpital psychiatrique, les participants doivent suivre les consignes d’un plan élaboré par le patient lui-même afin de s’évader. Dans l’autre pièce, les visiteurs enfilent le costume d’Harry Potter et doivent dans un premier temps retrouver le livre de magie pour aller dans la célèbre école de Poudlard avant de retrouver la coupe des sorciers, portée disparue. Pendant l’épreuve, les participants, de deux à six personnes, reçoivent quelques aiguillages de la game master Mélodie, qui surveille l’avancée des énigmes à résoudre.

Du fait maison

Si les trois frères surfent sur le succès d’Harry Potter, les scénarios proposés "sont entièrement faits maison comme l’aménagement des pièces ou les costumes." "On est tous les trois passionnés mais tout type de public peut y participer que ce soit en famille, entre amis ou même entre collègues de boulot", explique Lucas Bonnieux. "C’est intéressant de faire participer tous les membres de la famille. Personne n’est inactif", explique une famille venue de Mende, adepte de ces espaces de jeux d’évasion qui a connu le petit nouveau millavois sur les réseaux sociaux.

La prochaine fois, ils viendront pour tester le patient 12 et tenter de battre le record de 49 minutes et quelques secondes. Pas de panique, même s’il y a quelques difficultés, la plupart des participants parviennent à trouver l’issue.

Il faut cependant réserver en ligne et compter 35 € par personne pour deux et 17 € par personne pour un groupe de six.

Ces deux histoires devraient rester environ un an, avant d’autres scénarios et de nouveaux projets comme un escape game mobile, pour jouer presque à domicile.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?