Condom-d'Aubrac. La commune plaide pour l’installation de jeunes couples aux projets innovants

  • Une partie de l’assistance.
    Une partie de l’assistance.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 13 janvier, à Salgues, entourée des conseillers municipaux, Geneviève Gasq-Barès, maire, accueillait la population et souhaitait à chacun une année 2019 la meilleure possible, compte tenu de l’incertitude des temps.

Elle fit une rétrospective de l’année écoulée en s’appuyant sur un diaporama réalisé par Natacha, nouvellement embauchée au titre du "service civique", qui illustrait agréablement la richesse des activités des nombreuses associations de la commune, remerciées chaleureusement, de même que les employés communaux qui œuvrent sans relâche. Ce fut aussi le moment choisi, toujours par le truchement de la vidéo, pour présenter les jeunes entrepreneurs récemment installés dans le maraîchage, les activités équestres et la location de gîtes.

Furent aussi rappelés les divers travaux de voirie, enfouissement des réseaux, installation d’un chauffage, et autres… ainsi que le gros travail de réflexion entamé pour le renouvellement des générations et le maintien des activités sur la commune. Une série de graphiques illustrant le vieillissement de la population, 40 % de plus de soixante ans, plaidant pour l’accueil de jeunes ménages ayant des projets de vie innovants.

Signe des temps : un "cahier de doléances" était à la disposition de ceux qui souhaitaient s’exprimer et demeurera au secrétariat de mairie afin que ceux qui le désirent y inscrivent leurs difficultés.

Le verre de l’amitié qui clôtura cette manifestation fut l’occasion d’échanges où chacun prit plaisir à retrouver amis et voisins. Preuve s’il en est de l’intérêt de telles rencontres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?