Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Une année 2018 au top pour l’Éveil Cinéma

  • La fréquentation de la salle est en constante hausse depuis 2016.
    La fréquentation de la salle est en constante hausse depuis 2016.
Publié le
CORRESPONDANT

Alors que la fréquentation des salles obscures a baissé en France de plus de 4 %, avec tout de même plus de 200 millions de spectateurs, l’Éveil Cinéma aura connu, lui, une année 2018 très satisfaisante, avec une hausse de sa fréquentation de 20 % par rapport à 2017 (5 447/4 547). Cette hausse fait suite à une année 2017 déjà très satisfaisante, avec là aussi, plus de 20 % d’augmentation par rapport à 2016 (4 547/3 654).

Les chiffres sont parlants, mais ils demanderont à être confirmés en 2019. Ils témoignent néanmoins d’une attirance accrue de la part du public marmot pour le 7e art. Il faut dire que la salle est confortable, les tarifs très attractifs et la programmation variée, avec des projections environ 4 semaines après la sortie nationale. Si les comédies tiennent toujours le haut du pavé (Les Tuche 3, La Ch’tite Famille, Astérix…), les séances suivies de débat ont connu des succès plus inégaux (Négociant, De chaque instant, Le temps des forêts…). Certaines séances ont été accompagnées d’animations, notamment à destination des enfants, par l’Association Mondes et Multitudes, liée par convention à l’Eveil- Cinéma. Une vingtaine de séances privées ont été organisées pour les scolaires, les résidents de l’Ehpad et ceux de l’Adapeai. La soirée Halloween a connu un beau succès.

Hormis les deux séances gratuites (animations de l’été prises en charge par la mairie, Bécassine et Ma Reum), le record d’entrées pour l’année 2018 a été établi par "Astérix : le secret de la potion magique", 275 entrées en 2 séances, puis "La Ch’tite Famille" et "Les Indestructibles 2", 3 comédies. On sent cependant qu’un bon nombre de personnes sont avides de films dits "sociétaux", tels "I feel good" ou "Sauver ou périr".

2019 a commencé sous les meilleurs auspices, avec déjà de très belles fréquentations pour "Rémi sans famille" et "Pupille".

En 2019, le partenariat avec l’association "Mondes et Multitudes sera poursuivi, avec notamment la réalisation d’un film avec les résidents de l’Adapeai et des animations avec les scolaires, les enfants du centre de loisirs et les résidents de l’Adapeai et de l’Ehpad.

La programmation est annoncée dans la presse locale, aux panneaux d’affichage Rue du Cours, sur le site internet de St-Geniez à l’adresse www.st-geniez-dolt.com sur Facebook à la page Le cinéma à St-Geniez-d’Olt.

On peut aussi la recevoir directement et gratuitement par mail en la demandant à l’adresse suivante : cinestgeniez@orange.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?