Marcillac-Vallon. Les Aînés, un club dynamique

Abonnés
  • Ce furent 135 adhérents et une vingtaine de têtes couronnées.
    Ce furent 135 adhérents et une vingtaine de têtes couronnées.
Publié le
CORRESPONDANT

"Favoriser le lien social, se divertir, sortir du quotidien, lutter contre la solitude et tendance au repli sur soi…" Claude Puech, président du club des Aînés, a rappelé les objectifs de l’association qu’il préside pour la sixième année consécutive. Au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée vendredi à la salle des fêtes, il a souhaité la bienvenue aux quelques nouveaux adhérents venus conforter un effectif qui compte 135 adhérents, rappelant au passage que les portes du club étaient grandes ouvertes à tous les seniors désireux d’intégrer le club.

Le programme 2019 est riche en en sorties diverses (spectacle à Rodez, découverte de Cahors, mini-croisière sur le canal du Midi, séjour à Madère…) et en activités variées (goûters, repas stockfisch…). Depuis l’an dernier, les rencontres organisées tous les lundis après-midi au local mis à disposition par la municipalité à la Maison communale connaissent une belle fréquentation. Une trentaine d’adhérents s’y retrouve régulièrement pour partager des moments de convivialité. L’assemblée générale s’est achevée par le partage de la galette avec les élus de la municipalité représentés par Anne Gaben-Toutant et Georges Genry. Une dégustation au cours de laquelle, Los Passelaïres du Foyer rural de Bruéjouls ont uni leurs voix pour interpréter un répertoire très fourni de chansons traditionnelles.

La composition du bureau. Loulou Delmas, Georges Genry (présidents d’honneur), Claude Puech (président), Michel Bisson (vice-président), Marie-Thé Bisson (secrétaire), Christiane Bouyssou (trésorière), Danièle Ouech (trésorière-adjointe), Paulette et Henri Fages, Georgette et Bernardd Calvet (membres).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?