Olemps. Les Alertes : un appel est lancé aux jeunes retraités pour dynamiser le club

Abonnés
  • Le bureau des Alertes avec les reines et rois du jour (dont Sylvie Lopez).
    Le bureau des Alertes avec les reines et rois du jour (dont Sylvie Lopez).
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale des Alertes s’est tenue jeudi 24 janvier à la salle des 4 vents en présence de Sylvie Lopez, aphone, et de Marie-Lou Carles qui lui prêtait sa voix !

La présidente, Marie-Thérèse Costes, a attiré l’attention sur la baisse du nombre d’adhérents, 150 alors qu’ils étaient 250 il y a 7 ou 8 ans. Que faire pour attirer et motiver de nouvelles personnes parmi les nouveaux retraités qui hésitent à s’engager dans l’association ?

"Chacun a intérêt à se regrouper au sein d’une association pour bénéficier de loisirs, de prêt de salle", et de rappeler les 3A de Génération mouvement : aider pour le bien vieillir, aider à rompre l’isolement, aider les aidants, aider les enfants.

Maria Savard, vice-présidente a fait la rétrospective des nombreuses activités et sorties proposées en 2018, des activités diversifiées pour satisfaire le maximum de personnes : gym, chorale, rendez-vous du jeudi après-midi, marches et belote du lundi, sorties à la journée "stockfisch et domaine de Gaillac", challenge Cadilhac, voyage de l’amitié sur la Costa Brava, spectacle de Noël partagé avec des scolaires. Le 1er semestre 2019 sera, lui aussi, riche en sorties et repas. Notons déjà le 3 février le spectacle de chorales à la 7-77, le banquet du club le 17, celui de printemps le 14 mars, le quine le 24 mars…

Le conseil d’administration s’est retrouvé vendredi matin pour élire son bureau. Pas de grands changements puisque Marie-Thérèse Costes garde la présidence, Maria Savard le secrétariat (aidée par Simone Combettes) mais a souhaité se démettre de sa vice-présidence que reprend Jean-Louis Daures. La trésorerie sera gérée par Renée Labit, assistée de René Vernhes.

La galette des rois a ensuite été partagée et les rois et reines ont posé pour la postérité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?